Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama met un terme au décompte de la chaîne Fox News

Julien Landfried le 27 Avril 2008 à 21:40

Cela faisait 772 jours que Fox News avait officiellement lancé le compteur "Obama Watch", depuis que Barack Obama avait refusé une invitation de la chaîne. C'est donc peu dire que l'entretien du sénateur d'Illinois sur la chaîne de Rupert Murdoch, proche des Républicains, était attendu. Alors que certains de ses partisans attendait d'Obama qu'il critique la couverture partiale de Fox News, prompte à mettre en doute son patriotisme (l'affaire des flag pins) ou à interroger sa religion (Barack "Ossama" le musulman), le candidat démocrate s'est efforcé d'apparaître comme un modéré auprès des téléspectateurs du réseau conservateur.



La statégie médiatique d'Obama est questionnée par certains de ses partisans.
L'intégralité de l'entretien est disponible sur RealClearPolitics.


VOIR AUSSI : barack obama, fox news

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Thomas le 27/04/2008 22:49
Pas bête du tout, notresénateur. Il sait qu'il aura besoin des voix de certain républicains pour battre Mac Cain. Je n'ai jamai vu un candidat pareil depuis que je m'intéresse à la politique. Il remportera contre vents et marées !!

2.Posté par bernard29 le 27/04/2008 23:18
d'accord avec Thomas. Oui OBAMA est intelligent. Hillary aurait aimé un clash sans doute. Elle sait que c'est la seule fois où elle peut se présenter , et pour celà elle est capable de tout. Je trouve Obama trés flegmatique et c'est trés bien.

3.Posté par hadya le 27/04/2008 23:20
Il les a clou-és!!!!
Je crois savoir que le LA Times a été le premier a avoir fait l'éloge de la prestation de Barrack et même Wallace l'a dit!!

Il aurait pu en effet les prendre à partimais sa classe naturelle et son sens de la réalité (en effet Thomas ça va faire mouche auprès desRépublcains ne voulant pas voter McCain) font que Barack fera un excellent Président, comme les USA n'en ont pas eu depuis des décennies

Plus que jamais, go Obama!!!!!

4.Posté par smoby le 27/04/2008 23:32
Les seuls republicains qui hesitent a voter McCain sont les "ultras", Obama a 0% chances de prendre 1 seul vote dans ce camp-la :)). Il vient aussi de reconnaitre qu'il a commis des erreurs de strategie et de communication, ce qui lui a coute de perdre toutes les batailles contre Hillary dans les Etats qui vont compter en novembre. La presence sur Fox etait quasi-obligatoire, vu que le reseau est dans le top des audiences aux USA ;). Pratiquement, il contredit tous ceux qui parmi les democrates sont d'extreme-gauche et qui voulaient qu'il cherche une confrontation directe avec Fox (suicidaire:)).

Reuters, 27 avril:

"Est-ce que l'origine ethnique joue un rôle dans notre société ? Oui. Je pense que personne ne pourrait le nier. Est-ce qu'il s'agira du facteur déterminant de l'élection? Non", a déclaré le sénateur métis de l'Illinois sur la chaîne de télévision Fox News.

"J'ai une confiance absolue dans le peuple américain", a-t-il ajouté, précisant que les futurs électeurs cherchaient avant tout "une personne capable de résoudre leurs problèmes".

"Si je perds, ce ne sera pas en raison de mon origine ethnique. Ce sera à cause des erreurs que j'aurai commises durant ma campagne", a dit le rival d'Hillary Clinton pour l'investiture démocrate.

"Cela voudra dire que je n'aurai pas communiqué de manière efficace sur mes projets visant à les aider dans leur vie quotidienne", a-t-il poursuivi.

Cela a le merite d'etre clair, il ne croit pas dans le "racisme" des americains, il decoit ainsi les extremistes racistes de son propre camp. Ou bien il feint de ne pas croire a cette historie de racisme? Et il ment en direct a la tele ? :))). Eh bien, ce soir pas mal des "obamistes" sont perplexes, tirailles entre crier au "racisme" et "obeir" a leur icone :).

5.Posté par natural le 27/04/2008 23:53
@THOMAS
Je le dis aussi : c'est la première fois que je vois un candidat pareil ! Incroyable mais vrai, cette intelligence !
Respect ! Parce qu'il fallait le faire. Aller sur cette chaîne et assurer comme il l'a fait, moi je dis : RESPECT


6.Posté par Grasyop le 27/04/2008 23:52
« Cela faisait 772 jours que Fox News avait officiellement lancé le compteur "Obama Watch" »

Non, le lancement officiel du compteur, c'était il y a un mois et demi environ. 772 jours, c'est le temps écoulé depuis qu'Obama avait dit qu'il viendrait dans l'émission.

7.Posté par René le 28/04/2008 00:13
C'est sur que Hilary doit bien kiffer en secret lol
Ce candidat est Unique , ispiratif, et redonne gout à la politique.

Clinton veut encore un debat, mais pour dire quoi de nouveau au juste? Elle est si maladroite et petite, qu'elle balance tout de suite dès qu'elle a un semblant d'argument contre obam,et accuse haut et fort Barack des choses dont elle est pourtant la championne ( Honte à vous HRC, et c'est vous qui menez une campagne negative.)

Ce qui est regretable, c'est que en "35 ans" d'experience, elle n'a pas compris qu'il faut orienter sa campagne en fonction ds aspirations de son epoque, c'est à dire actuelles. Je sais pas, elle a peut etre apris que la politique c'est descendre son adversaire à tout pris, meme s'il fait parti de son camp.

A ceux qui ne l'ont pas compris : Si aujourd'hui meme sans obligatoirement supporter Obama qu'on peut ne pas aimer pas HRC, c'est parce qu'elle a generé autour d'elle de la haine en insultant, en essayant de rabaisser, en mentant, et en divisant son parti. Après faut quad meme pas souhaiter qu'on lui offre des fleurs.
En fait tout le monde l'a compris, et ceux qui refusent ou s'abstiennent de le dire (ou bien de l'ecrire) font tout simlement preuve d'HYPOCRISIE.


PS : @ rico, je sais pas...peut etre ca me regarde pas, mais le commentaire que t'as fait sur la pretendue origine de hayda et je sais plus trop croire est tout simplement petit. hayda, tu m'excuseras car je ne te connais pas non plus, mais c'est tellement moche que ca ne me donne pas l'envie de discuter avec lui, ou de le lire tout simplement meme s'il s'en fout. Et pour te dire la verité rico, ca me donne aussi une petite idée sur ta petite personne.

8.Posté par jamel le 28/04/2008 00:54
je trouve que hillary est entrain de voir son reve partir en l air un reve qu elle a prepare meme avant le depart de son mari de la maison blanche , elle a tout calculer au moindre detail , vous pensez qu elle ne s est pas presente contre buch la derniere fois par hasardl pas du tout , elle sait que se presenter contre un president est dificille de gagner , mais il ya une petite surprise uncertain barrak obama qui ne presntait que quelque 20% il ya queques mois et qui est entrain de l ecarter de son reve , les clintons sont de tres mauvais perdnants et madame clinton est loin d etre soncere c est un bush deguise' en femme et si elle ne gagne pas elle va tout faire pour detruire obama pour se presenter a nouveau en 2012 je crois que l amerique a besoin d un barrak obama pour reparer le desastre cause' par george bush .

9.Posté par Philippe Magnan le 28/04/2008 04:59
Pour le moment, je pense que McCain a de sérieuses chances de gagner l'Élection. Même contre l'incroyable Baracky!

Le Parti Républicain (GOP) va attaquer sans relâche le candidat démocrate, -- et McCain va critiquer son propre Parti -- le blâmant de mener une campagne négative.
Ce faisant, les attaques publicitaires du GOP vont tourner en boucle gratuitement sur les chaînes de nouvelles; et McCain, en critiquant l'aile la plus à droite de sont Parti, va être en mesure de se démarquer de Bush, et ainsi -- de séduire ces centristes Démocrates (les Reagan Democrats) et ces Indépendants dont le vote fait gagner les élections présidentielles depuis 1980.

En fait, cette brillante stratégie de communication a déjà commencé.
Le GOP a lancé une annonce qui associe Obama à des propos incroyables de son Mentor. Subséquemment, McCain a critiqué sans ambage (he "strongly condamn") cette action du Parti Républicain :
"“I’ve done everything that I can to repudiate and to see that this kind of campaigning does not continue”
Et devinez quoi? le GOP ignore souverainement la critique inéquivoque de McCain...

Ma théorie, donc: malgré les apparences, le GOP et McCain sont coordonnés! McCain bénéficie des attaques contre ses adversaires -- tout en s'en démarquant, sans se salir les mains--jouissant ainsi ainsi de meilleur des deux mondes...

10.Posté par avembe le 28/04/2008 11:54
L'interview m'a juste convaincu que ce mec va perdre parce qu'il ne sait pas argumenter , li ne sait pas répondre aux questions...C'est quand même sidérant qu'il ne soit toujours pas parvenu à donner de réponses efficaces aux insupportables et redondantes questions sur le Rev , Ayers et sur le pin .
Que fait son staff de communication..C'est toujours la même chose pour Noir qui veut être bien vu par un Blanc "Faut pas faire peur!!"...Même les internautes ont des suggestions de réponses autrement plus intelligentes...
Franchement son truc"bring the country together" ça devient de la guimauve..Ce mec a des atouts INCROYABLES et il n'est pas foutu de les mettre en valeur et de les imposer alors que ses adversaires ouun plutôt ses ennemis ont compris au moins une chose :à défaut de comprendre comment il a fait jusqu'à présent il faut le détruire!!! Par tous les moyens !!Alors on utilise la fameuse peur de l'homme Noir.
Il est temps qu'il intègre que des millions de Blancs ne cautionnent pas ou plus ce délire raciste donc injustifié
Un mec aussi inexpérimenté qui réalise les performances financières,et de rassemblement qu'on lui connait d'autant qu'elles surpassent toutes campagnes précédentes et fait trembler tous les politiciens et galvanise même l'étranger...par dessus tout cela il est "Noir"..Il estforcément exceptionnel..donc il faut le"neutraliser"

11.Posté par david Boums le 28/04/2008 12:35
Va-ton encore laisser hillarry Clinton s'installer a la maison blanche avec un mari infidele en la presonne de Bill Clinton?

Au fait ,pour qui va voter
Monica Livinsky dans tout cela?

Aucun ne votera de Obama ne votera pour Hillarry si par malheur elle etait nomminee,
resulta Mac Cain sera elu.


12.Posté par natural le 28/04/2008 13:32
Mc Cain attaque encore et encore Barack mais quelqu'un, allez lui dire que BO n'est pas encore investi. Mc Cain reproche à Obama de ne pas être proche des gens pauvres. Donc, de mieux en mieux dans cette campagne électorale ! Et Hillary que fait t-elle lorsqu'on la snobe à ce point ?!!!

13.Posté par hadya le 28/04/2008 13:44
@René
Rico est à l'image de sa candidate....A bout d'arguments, il balance des trucs en dessous dela ceinture....Moi non plus il ne m'intéresse plus et je ne lui répondrai plus désormais......

14.Posté par Johan le 28/04/2008 13:45
C'est intéressant cette stratégie à géométrie variable : sur Fox News, il se présente comme "modéré" alors qu'il a le soutien des activistes (Moveon.org) et que les statistiques de ses votes montrent clairement que c'est l'un des, sinon le sénateur le plus "liberal" (à gauche, donc) des 100 sénateurs actuellement en fonction.
Quelle sera la prochaine étape ? Débarquer chez Bill O'Reilly ou Sean Hannity avec un fusil, un crucifix et un T-Shirt "Stop Abortion now" ??

Il ferait mieux de dire : "Oui ce sont mes convictions, oui je suis le sénateur le plus à gauche du Sénat actuel, et si ça ne vous plait pas, c'est pareil".

15.Posté par Johan le 28/04/2008 13:48
David, je ne vois pas en quoi l'infidélité de Bill Clinton vous regarde. En plus ce n'est un secret pour personne. Lors de sa première campagne en 1992, c'était déjà connu.

16.Posté par kuate le 29/04/2008 00:57
si le parti démocrate venait à perdre en novembre devant un Mc cain incapable de changer véritablement l'Amerique , Hillary porterait seule cette croix . Bill clinton a en son temps avait su reparer les gaffs de Bush pere , mais alors qu' Hillari laisse ses négativités qui à la fois noie le superbe travail de Bill clinton et le parti démocrate . Bill clinton peut renaitre de nouveau mais d'une autre façon : que son épouse abandonne à temps pour permettre à Barak Obama de continuer l'oeuvre de Bill Clinton qui ont pour moi le meme talent . Ensemble sauvons le parti Démocrate , sauvons L' Amerique !

17.Posté par Johan le 29/04/2008 10:17
Pour quelle raison devrait-elle abandonner ? Quand Mitt Romney a laissé tomber côté républicain, tout le monde a trouvé cette décision incompréhensible... et pourtant l'écart en nombre de délégués entre M. Romney et M. Mc Cain était bien plus important.....

18.Posté par Avembe le 29/04/2008 15:11
et maintenant elle est disposée à "oblitérer" l'IRAN..l!cool bravo Mme Bravo pour qui aurait donc des doutes sur ses ambitions et les moyens d'y parvenir...C impressionnant de tenir des propos aussi Irresponsables!!DELIRANT!Israel n'a pas besoin d'une attitude aussi inconséquente!!!Comme on dit l'Enfer est pavé de "bonnes"intentions..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains