Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Barack Obama invente le vote social avec «bring a friend to vote»

Julien Landfried le 31 Octobre 2008 à 08:53

Imaginez que chacun des militants ou sympathisants d'Obama se rendent à son bureau de vote le mardi 4 novembre avec un ami.... Imaginez même que seuls 5 ou 10% le fassent... Cela peut changer la face de l'élection dans un swing state !






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Le Passant le 31/10/2008 11:16
Voilà qui est extrêmement judicieux, et s'inscrit parfaitement dans la lignée du renouveau de citoyenneté qu'a réussi à impulser le candidat aux Etats-Unis.

2.Posté par nkunzumwami le 31/10/2008 11:58
Bonjour.
Nous vivons un moment exceptionnel dans l'histoire du monde politique et conformément à la déclaration universelle des Droits de l'Homme. Les Américains ont accepté d'investir massivement un homme d'origine noire à la candidature à la Présidence des Etats-Unis. Ils nous démontrent que la valeur de l'homme n'est pas liée à ses origines, à sa couleur de peau, etc. Mais il faut transformer l'essai avec Barack Obama. OUI, Barack Obama a les qualités d'un Homme d'Etat, il a les compétences requises, il a le Potentiel pour réussir à transformer les Etats-Unis et le Monde du 21ème siècle. Au cas où de nombreux Américains seraient réticents, tous les moyens de COMMUNICATION pour réveiller les électeurs et leurs présenter des enjeux sont bons... Il faut, désormais aux Etats-Unis, que les Noirs, les Blancs, les Latinos, les Amérindiens, etc. se sentent enfin "CITOYENS A PART ENTIERE ET A CHANCES EGALES" pour partager le destin commun de leur immense pays, et partant celui du Monde Moderne.
GO BARACK, GO ! Le monde libre et fraternel ne peut que se réjouir de la Victoire de Barack Obama à l'élection du 4 novembre 2008.... Date historique où nous commémorons l'assassinat d'une autre figure de légende : le Pasteur Martin Luther King. Et enfin, we will not stay in the Dream, but we enter in Reality with Barack Obama as the Next Président of the United States of America.

A bientôt.

3.Posté par rico le 31/10/2008 22:15
Opération "votez avec votre neuneu"

Vous aussi vous connaissez un type qui n'y connais rien en politique, qui serait incapable de citer les candidats à la présidentielle de demain et qui pense qu'il va plutôt flinguer des extraterrestres sur sa playstation qu'aller voter ?
Et bien devenez son ami, offrez lui une bière et... dites lui pour qui il doit voter !
Sa voie comptera autant que celle du président de GM Motors ou n'importe quel analyste financier de Morgan Chase.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains