Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Barack Obama est-il trop beau pour représenter la classe ouvrière ?

Marjorie Paillon le 27 Avril 2008 à 21:35

Lors des conférences de presse, il faut toujours faire attention à la dernière question... Celle posée par cette journaliste locale a fait mouche. Barack Obama est-il plus proche de la une de GQ que du look des ouvriers? Réponse du principal intéressé.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par hadya le 27/04/2008 23:07
Oui, il est beau mon Barack!!! Je l'aiiiiiime!!!!
Et McCain n'est qu'un vieux jaloux na!

2.Posté par smoby le 27/04/2008 23:50
:)))))))) cela devrait arriver a hadya:))))

La question est pertinente (et elle reviendra dans toutes les discussions entre les super-delegues), meme posee sur un ton badin ! Et la reponse d'Obama joue sur le premier degre, nombre de costumes, les chaussures, etc. et on voit bien qu'il est mal a l'aise et que le truc le stresse un peu :)

Le senateur Barack Hussein Obama Jr. est un homme politique avec un certain talent d'orateur, mais pour ce qui est de cette campagne, il reste un pur produit marketing des bobos democrates : assez jeune, propre sur lui, poli, modeste, intello, aise financierement, avec des convictions socialo-chretiennes politiquement correctes. Un nouveau "Bill Clinton" (moins le saxo;)

Il ne tiendra pas la route, Hillary c'est une dure de chez les durs et Mccain a vu de toutes les couleurs dans sa vie:)) (sans jeux de mots) et il s'en est sorti du pire qu'une campagne contre un bobo democrate.

La base electorale d'Obama a l'interieur du parti, toutes les sondages et surtout les elections le montrent, reste les afro-americains et les democrates laiques avec des etudes superieures. Il est strictement impossible de gagner une election nationale juste avec ca! Il lui faut minimum 45% des electeurs du parti parmi ceux qui ne sont pas attires par son message (retraites, femmes, ouvriers blancs, catholiques).

On verra le trend sur les primaires de 6 mai. Si Hillary gagne Indiana et surtout si Obama ne fait pas un score de plus de 60% en N. Carolina, la senatrice de NY ira jusqu'a Denver, en aout :). Howard Dean espere le contraire, mais, pour citer un edito de NY Times, son influence est si faible sur Hillary que "c'est comme la Micronezie aurait demande a URSS de demanteler immediatement son arsenal nucleaire" :))). Moi, j'aime bien les democrates, c'est divertissant ;).

3.Posté par mima le 28/04/2008 00:04
bravo obama pour votre distinction naturelle.tant mieux vous êtes jeune & beau!!
pourquoi la classe ouvrière devrait-elle être habilleé d'oripeaux et de guenilles pour plaire aux électeurs de clinton dont les attaques outranciéres et mesquines ne sont pas dignes d'une ex first ladie

4.Posté par gwadawi le 28/04/2008 04:06
Comment ! un ouvrier n'a pas le droit d'être représenté en costume cravate, vous les journalistes vous nous mettez bien bas la classe ouvrière !!!

5.Posté par Yvon Thivierge le 28/04/2008 15:57
Puisque l'on tombe dans le subjectif et le trivial, je dirai sans ambages que c'est Hillary Clinton qui se distingue par sa beauté, surtout à son âge, et qu'elle fait, aux yeux des cols bleus, autant sinon plus bcbg qu'Obama qui serait vraiment beau s'il se faisait coller les oreilles et enlever la vilaine verrue qui lui orne le nez.

6.Posté par hadya le 28/04/2008 16:21
Arrête Yvon! lol
C'est justement ça qui fait son charme!!

7.Posté par Gabriel Anceler le 28/04/2008 18:45
Bravo Obama tu y seras la jalousie rend l'homme méchant du courage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains