Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama en difficulté après ses propos sur la colère des travailleurs américains

Julien Landfried le 13 Avril 2008 à 23:57

Les discussions des observateurs politiques ont tourné ce week-end essentiellement autour de la polémique suite aux propos d'Obama sur l'amertume des travailleurs américains, qui lassés des promesses non tenues, se réfugieraient dans la religion et la violence privée. Obama a légèrement atténué la forme de son propos lors d'un discours en Indiana, sans pour autant revenir sur son constat de la montée de la "contre-culture" conservatrice dans l'Amérique populaire. Hillary Clinton a poursuivi ses attaques ce week-end, en présentant les positions d'Obama comme condescendantes.



Hillary Clinton avait poursuivi ses attaques ce week-end en se posant comme la candidate des petites gens.

Le rappel de la polémique est ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par hadya le 14/04/2008 01:19
Hillary n'a toujours pas compris que depuis le début de ces primaires, à chaque fois qu'elle a fait une attaque négative contre Barack, ça s'est TOUJOURS retourné contre elle dans l'opinion

Elle n'a pas compris que ces attaques ont notamment permis à Barack d'obtenir d'importants soutiens comme Ted Kennedy entre autres, écoeurés par son attitude

Elle n'a pas compris que les véritables munitions au GOP dont elle parle, c'est ELLE qui les fournit par sa haine affichée

Elle n'a toujours pas compris qu'en agissant de cette manière pitoyable, elle ne fait qu'écoeurer encore plus les électeurs d'Obama en les éloignant davantage d'elle si elle est (par miracle) la nominée alors qu'elle aura absolument besoin d'eux en novembre

Mais nom de nom, quand comprendra-t-elle enfin ça???


2.Posté par _kafka_ le 14/04/2008 05:03
La réponse à Hillary Clinton :

Obama : “Shame on her, she knows better.”

http://www.youtube.com/watch?v=NIxmi3e2Vmo

3.Posté par René le 14/04/2008 08:37
Poste juste hayda!
C'est elle (Hilary) qui fournit plus que quiconque des munitions au parti democrate en divisant le parti democrate.
Elle le fait par sa haine, elle eloigne d'elle des symathisants d'Oabama et les indecis en affichant trop son ambition personelle. Il est assez aisé de comprendre qu'Hilary a juré que ce sera elle ou personne, et je vois mal quelqu'un qui au depart ne la supporte pas se ralier par la suite a elle.

Quant a Obama, j'avoue qu'il me supprend, il semble trop souvent mettre en danger son ambition presidentielle, par une froide sincerité. Parce que ce qu'il dit, comme il l'a dit "tout le monde le sait".
Mais je me demande bien ou est l'interet de dire ca, vu ce que sa peut provoquer derriere.
C'est soi ca passe, soit ca casse. - Et la reponse on l'aura la semaine prochaine!

4.Posté par mike le 14/04/2008 09:17
clinto-clinton, qu'elle femme abominable? finalement c'était une aoccassion pour elle de montrer aux gens qu'elle n'est pas capable de se tirer les balles dans ses jambes, c'est vraiment hylariant de pathétisme...

5.Posté par smoby le 14/04/2008 11:19
Barack Obama, sur le plateaux de CNN, le 13 avril 2008:

"la religion constitue un rempart, c'est un fondement quand toutes les autres choses ne vont pas".
Mon Dieu, c'est la definition meme du fondamentalisme religieux, a la base de tout et seul rempart contre l'entropie c'est la foi en Dieu:)).
Et le mot "rempart" en dit long sur l'extremisme de l'eglise frequentee par le senateur Barack Hussein Obama.

Et si on pouvez encore douter qu'Obama est tout sauf un gauchiste laic (d'ailleurs son programme est plus conservateur que celui de Hillary), voici la suite:
"je ferais de mon mieux pour etre un instrument de la volonte de Dieu"!!!

Remplasez le nom Obama avec celui de Bush, avec les memes citations, personne ne sera etonne:). Mais voila, il s'agit du candidat "messianique" du parti democrate:)). Et on comprend mieux maintenant l'admiration qu'Obama porte a Nicolas Sarkozy (selon sa propre declaration).

Et la loi sur l'avortement, on la garde ou on la change? demande CNN. Reponse d'Obama:
"ceux qui sont opposés à l'avortement devraient pouvoir continuer à contester légalement la loi et essayer de la changer". Donc, changer la loi sur l'avortement, encore une preuve de son fondamentalisme religieux.

Et le SIDA, comment l'eviter? Non, c'est pas Bush qui repond, c'est Obama:
"l'abstinence sexuelle est une "composante importante" pour prévenir cette maladie".

Eh bien, oui, je vous le repete, Barack Hussein Obama est un "sarkozyste" de gauche, son programme passerait en France pour "reactionnaire et fascisant":)) et il se ferait traiter certainement de "negre de service" par la LCR:)))

6.Posté par Gerard le 14/04/2008 12:58
Barack a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et le 'tout le monde le sait' dit tout aussi haut me semble opportun. Dans un pays qui se veut le plus democratique du monde, comment veut-on venir a bout de probleme dont on ne parle pas ?

Hadya a raison car le "tout le monde est beau tout le monde est gentil" de Hilary cache mal une distance a des annees lumiere entre elle et la realite de ceux-la meme qu'elle pretend connaitre le mieux.

Quant aux resultats de la semaine prochaine en pensylvanie, je suis loin de penser qu'ils puissent reelement exprimer ou refleter l'opinion des electeurs sur les derniers evenements. Ils decouleront davantage d'une consideration d'ensemble que d'un fait.

7.Posté par Stig le 17/04/2008 08:56
Obama a dit tout bas - lors d'une réunion où la presse n'était pas conviée - ce que personne ne peut penser sans être automatiquement qualifié d'idiot. Il s'est d'ailleurs excusé pour sa généralisation absurde sur les habitants du midwest, propos que ses supporters essaient de défendre - en ajoutant le ridicule à leur vision puérile de la politique américaine.

8.Posté par Nerfertiti le 17/04/2008 10:29
Je suis d'accord avec le commentaire de Hadya. Si Mme Clinton continue ainsi elle risque de faire plus de mal que de bien au partie démocrate. Si comme elle prétend elle a beaucoup d'experciences et est plus à même de gouverner que Barck alors qu'elle apprenne à se comporter en adulte et non plus en gamine attardée, frustrée parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Selon moi son agressivité lui jouera des tours et même si elle remporte les primaires démocrates elle perdra face au vieux Mccain et là quelle honte!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains