Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama déterre le scandale des Keating Five contre John McCain

Marjorie Paillon le 6 Octobre 2008 à 09:59

Quand le camp McCain dénonce les rapports entre Barack Obama et William Ayers, activiste des Weathermen, l'équipe de campagne du candidat démocrate sort l'artillerie lourde. Barack Obama s'apprête à dévoiler sur un site spécial, Keating Economics, à 12h00 heure américaine, soit 18h00 heure française, un documentaire retraçant l'affaire des Keating Five, un scandale politico-financier qui a bien failli faire tomber John McCain dans les années 90. La bande annonce du fameux documentaire est à découvrir en exclusivité sur Ilovepolitics.info.



Charles Keating, vous avez dit Charles Keating ?

En 1987, le banquier Charles Keating est dans le collimateur de la justice. Il est accusé de fraude. Dans cette affaire, les noms de 5 sénateurs apparaissent dont celui de John McCain. Et pour cause, Keating est un ami proche de la famille. Cindy et John partent en vacances au Bahamas avec lui. Ils empruntent son avion privé. Keating donne régulièrement de l'argent pour financer les ambitions électorales de McCain. Et c'est l'un de ces dons qui pose problème. On retrouve un chèque de 112 000 dollars signé par l'investisseur immobilier pour son ami sénateur de l'Arizona. La somme est importante, le contexte est difficile pour le banquier et ce versement semble aussitôt suspect aux yeux de la commission d'enquête parlementaire chargée de l'affaire.

McCain est rattrapé par un scandale de corruption, son image de héros irréprochable est écornée, il est englué dans le scandale des Keating Five. McCain se défend. Quatorze mois d'auditions et de pénibles interrogatoires s'ensuivent. John McCain, pour la première fois de sa vie est obligé de se justifier, de s'expliquer sur ses relations. L'homme ne supporte pas que l'on mette en cause son honnêteté, que l'on porte atteinte à l'intégrité de sa famille.

En 1991, Charles Keating écope de douze ans de prison. La commission d'enquête condamne trois sénateurs mais en blanchit deux dont McCain. Elle estime qu'il a seulement commis "une erreur de discernement."

Plus d'information sur le scandale des Keating Five et John McCain dans mon livre, "John McCain, le survivant".;

Retrouvez le site Keating Economics conçu spécialement par l'équipe de Barack Obama.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par mike le 06/10/2008 12:12
ça c'est super, mc cain apprendra à ses dépends qu'il ne fallait pas orienter les attaques vers quelque chose qui pouvait le nuire si on fouillait dans sa vie, par ce qu'entre les 2 candidats, tout le monde sait qu'il est le plus controversé car ayant eu plusieurs vies, on finish on a comprit que mccain n'a plus rien à proposer aux américains...

2.Posté par Seymour le 06/10/2008 16:04
Un excellent timing que de nous sortir cette bombe à retardement à ce moment donné de la campagne, plus que 28 jours 9 heures et 1mn et ce sera gagné!


3.Posté par Loy Binze le 06/10/2008 22:13
Toute tentative de destabilisation,démoralisation et deshonneur du candidat démocrate ayant lamentablement échoué, lle jet d'éponge ne serait-il élégant pour Sir McCain?

4.Posté par AMEURAF le 07/10/2008 00:10
Etait st-ce vraiment PALIN un bon choix de la part de MC CAIN ?
Car à vouloir trop jouer Madame SANSGENE elle fait traîner toute la campagne présidentielle américaine dans le caniveau.

5.Posté par Fiona le 07/10/2008 14:49
C'est quand même gros. Le sénateur mc cain a été relaxé pour erreur de discernement par la justice. Alors arrêtez de jouer les diables!!!!

Plusieurs vies à Mc cain lui ont récompensé une belle femme socialement utile !!!!

Toute tentative de déshonneur à un homme intègre comme Mc Cain devrait se retourner contre les taquins bornés d'opportunistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains