Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama déjà dans les habits du président américain ?

Julien Landfried le 25 Octobre 2008 à 20:04

C'est sans aucun doute le but de cette publicité diffusée actuellement sur les écrans américains. Le candidat démocrate y détaille les principaux axes de sa politique économique, en particulier sur le plan fiscal et sur celui des dépenses du gouvernement fédéral.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Le Passant le 25/10/2008 20:42
Fantastique démonstration politique : le sérieux, le calme, la clarté, l'intelligence et l'ouverture sereine. Face à cela, l'agitation républicaine ressemble à une figure maladive, entre panique et stérile négativité.

A 10 jours de l'échéance, Obama réussit là quelque chose de fondamental : confirmer concrètement, d'une façon limpide aussi efficace qu'apaisante, les qualités essentielles à se mettre immédiatement au travail. Le bord opposé n'en ressemble plus de fait, qu'à un panier de crabes rances accrochés au pouvoir, et très... très loin des gens.

2.Posté par Walter le 25/10/2008 22:36
Au parti républicain c'est déjà la nuit des longs couteaux :

- les proches de Bush raillent la médiocrité de la campagne de McCain

- les proches de McCain se plaignent du boulet Palin

- les proches de Palin déclarent la guerre aux conseillers de Bush accusé d'entraver son émergence à la tête du parti.

- les plus lucides des républicains ont choisi de quitter le navire en perdition et de soutenir Obama.

http://news.yahoo.com/s/politico/20081025/pl_politico/14929;_ylt=AvzmVLq9XUptXUq4L4eNcXNsnwcF

le Parti Républicain d'après le 4 Novembre sera dans le même état de décomposition que le PS en France.

3.Posté par MPOMBERAH le 25/10/2008 22:50
Chèrs congenère terriens des Etats Unis, je pense que la situatuation ne va pas aussi changer car pour moi le changement est déja là: "Barack". Il faut comprendre que dans un mandat de 4ans ou deux mandats (8 années) maxi, les actions qui seront menés s'il est élu mettront plusieurs mois avant d'avoir les vrais répercutions sur les vrais gens, Néamoins les mentalités auront changés car aujourd'hui quand on regarde la campagne américaine, la carte raciale ne pesent pas lourd cependant, il reste à observer la même chose dans les urnes. Le monde entier attend Barack pour parler de l'avenir de la planéte. De mon poin de vue, Mc Cain reste enfermé dans l'epoque où c'était: "d'abord les américains, ensuite les americains et en fin les américains" et les autres devaient suivre. Laissons les Amercains chosir le 04/11, mais il doivent tenir en compte que leurs choix aura un impact sur la planète, alors en quelque sorte il votent pour les non americains aussi.

4.Posté par pili pili le 26/10/2008 23:38
@ MPOMBERAH: je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les américains votent un peu pour nous aussi, ils ont un écrasant pouvoir sur l'avenir de la planète qui m'agace profondément, cela m'agace de voir que beaucoup d'américains ne pensent qu'à l'amérique. Leurs actualités ne parlent pas beaucoup du reste du monde, mes grands parents le savent pour avoir séjourné quelques mois aux USA.

Or, dans le monde d'aujourd'hui, c'est très mauvais pour un pays de se refermer sur lui même, car on est tous interdépendants, dépendants les uns des autres avec la mondialisation. Cela pourrait se retourner contre eux ce manque de solidarité avec le reste de la planète, ça a déjà commencé à se retourner contre eux avc cette crise et les résultats catastrophiques de ce Bush qui continue à faire catastrophe sur catastrophe en attaquant maintenant la Syrie, et ça, comme par hasard un peu avant les élections, petit coup de pouce à Mac Cain pour détourner l'attention des américains de la question économique?

Qui vivra verra! Mais je prie pour que Obama soit élu et SURTOUT qu'il aie toutes les qualités d'un grand dirigeant des USA.

5.Posté par Samuel Goeta le 27/10/2008 03:59
On remarquera la mention "Barack Obama president" à la fin du spot au lieu de "Barack Obama for president", ca fait très président aussi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains