Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama critique le laissez-faire de John McCain en économie

Julien Landfried le 27 Mars 2008 à 08:28

En campagne en Caroline du Nord, Obama a raillé l'absence de propositions du candidat républicain pour faire face à la récession qui menace, lui reprochant d'avoir "dit que la meilleure façon pour nous de réagir au fait que des millions d'Américains sont en train de perdre leur logement, c'est de regarder et attendre que ça se passe".



Les attaques d'Obama et la réponse du camp McCain sont ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Moby le 27/03/2008 10:27
Obama fait bien, il se place comme "le seul adversaire de McCain" et veut sortir du face-a-face si negatif avec Hillary.

Sur le fond, c'est du classique: un democrate qui veut plus de controle, plus de legislation et plus de taxation contra un republicain partisan de la responsabilite individuelle et foncierement contre les impots de l'etat federal.

C'est un peu trop tot pour s'en prendre serieusement a McCain, mais cela a le merite de detourner un peu l'attention des electeurs vers le positionnement classique "gauche"-"droite".

L'Irak ne plus en tete de preoccupations des americains (28%), c'est la crise immobiliere (44%) et ses effets sur l'economie.

Comme le "plan Bush" a marche en Irak depuis mars 2007 (baisse de plus de 60% des pertes civiles et demantelement de nombreuses celules d'al Qaida), nous allons voir une reorientation des attaques democrates vers le champ "economie".

Les 6 dernieres annees ce n'etait pas vraiment credible, vu que la croissance americaine a ete la plus forte parmi les grands pays d'Occident, le chomage tres bas (a 4%, le "reve" sarkozyien). La crise des "sous-primes" offre enfin une fenetre de tir :). Les democrates doivent s'en servir.


2.Posté par Moby le 29/03/2008 11:36
Cher Pierrick,

Sur le site de Barely Political on trouve sur la premiere page, d'accueil, des parodies sur Obama et son pasteur (indigne qu'Obama parle a "une blanche"), sa grand-mere (qui le traitait de "sale negre" dans son enfance), et sur la Super-Obama Girl, etc.

C'est pas vraiment difficile de trouver, comme c'est dur d'admettre qu'en realite "ilovepolitics" est un coin accueillant pour les obamistes :)). Rien de mal a ca, je m'empresse de le dire ! Faut juste l'assumer, y a pas a avoir honte!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains