Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Barack Obama a-t-il vraiment les pouvoirs d'un Jedi ?

Julien Landfried le 14 Avril 2008 à 14:53

Le buzz sur Internet n'est pas toujours positif. Obama en a beaucoup profité avec la chanson Yes We Can, les clips d'Obama girl ou encore son discours sur l'égalité raciale, mais l'Obamania suscite de telles réserves que commencent à apparaître des buzz négatifs - au moment même où le candidat est en difficulté après ses propos sur les électeurs de Pennsylvanie. Alors ? Obama cherche-t-il vraiment à hypnotiser les citoyens américains avec des talents de suggestion digne d'un maître Jedi ? La réponse dans le cartoon ci-dessous :-)






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par drzz le 14/04/2008 17:14
“Je ne veux pas m’engager sur un ticket pour les présidentielles 2008. Ma première règle avant de choisir un poste a toujours été de me demander si j’avais les connaissances nécessaires. JE N’AI PAS L’EXPERIENCE POUR CE JOB. Certaines personnes essayeraient de se lancer malgré tout, mais je n’en suis pas.”
Barack Obama, novembre 2004

Source : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18732420.html

Il parfois pas si bête, le Barack.


2.Posté par hadya le 14/04/2008 19:52
PPas sûr que ce soit un fan d'Obama qui ait réalisé ça lol mais je trouve ça quand même très drôle

3.Posté par MuMu33 le 15/04/2008 00:31
Tiens drzz ça me rappelle quelqu'un sur un autre blog parlant du dernier mandat en cours aux USA, Pro Bush...

4.Posté par dy le 15/04/2008 07:50
Go Barack
Il va gagner malgre cette video negative.

5.Posté par smoby le 15/04/2008 09:34
Hillary Clinton a Pittsburg, le 14 avril:

"M. Obama a tenu des propos que beaucoup de gens en Pennsylvanie et au-delà ont trouvé offensants."

"Il a expliqué à un petit groupe de ses donateurs pourquoi des gens de petites villes en Pennsylvanie ne votaient pas pour lui. Mais, au lieu de s'en prendre à lui-même, il a fait porter le chapeau à ces gens."

"Je crois que les gens ne se 'raccrochent' pas à la religion. Ils tiennent simplement à leur foi. On ne se 'raccroche' pas aux armes à feu, on aime simplement chasser ou pratiquer des sports de tir."

"Je ne crois pas que le senateur Obama ait vraiment compris que les gens recherchent un président qui soit à leur côté et pas un président qui les dénigre."

La religion joue un rôle extrêmement important dans la vie politique américaine et l'accusation d'"élitisme" avait plombé la campagne du démocrate John Kerry en 2004.

Les republicains n'ont pas encore commence la campagne contre le candidat democrate, mais ils comptent y inclure les arguments de Mme Clinton et ceux fournis par Obama lui meme (et son pasteur, bien entendu;). Toutefois, il n'est pas sur qu'Obama sera designe, les doutes commencent a ronger les caciques du parti democrate (Kerry aussi etait un membre de "l'elite" et il s'etait fait ecrase par Bush en combat electoral direct).

6.Posté par hadya le 15/04/2008 20:22
Ne te fatigue pas Smoby, la plupart des sondages sur la PA restent inchangés et Gallup vient de donner le tout dernier au point de vue national : Barack mène par son plus grand score, 51 à 40.....

7.Posté par Yvon Thivierge le 15/04/2008 23:57
Pendant que Barack Obama se fait accuser d'être élitiste par l'Hilarante Clinton et John McBoob (mdr), Nicolas Sarkozy se fait reprocher d'être inculte par un chroniqueur culturel du "New York Times". Et v'lan ! le gouvernement français serait en train d'imiter l'administration Bush : autant ce dernier "has dumbed-down" les Amerloques, autant le premier serait en train d'abrutir les "Frenchies", ex-mangeurs de cuisses de grenouille se gavant désormais de "hamburgers" et de "freedom fries" à la McDo et à la Bling Bling :

http://www.nytimes.com/2008/04/15/arts/15sark.html?_r=1&ref=arts&pagewanted=print&oref=slogin

8.Posté par hadya le 16/04/2008 00:39
Dernier Gallup : Barack mène de 11 points!!!!Le recor de l'année!

9.Posté par Phil le 16/04/2008 15:32
Barack plonge dans les sondages en moins d'une semaine:
http://www.usaelectionpolls.com/2008/pennsylvania.html

Vivement le 22!

10.Posté par Lilou le 18/04/2008 15:12
L'echo de la campagne americaine en France tient quand meme du telephone arabe.
Aux US, Barack Obama n'a jamais autant ete soutenu malgre quelques petites phrases qui ne ternissent en rien son image. En revanche Hillary fait office de pere fouettard qui passe desormais son temps a reagir sur Oby.
Cette video est franchement rigolote mais ne reflete en rien une realite de terrain...

11.Posté par Jean le 21/04/2008 11:25
Le chemin a èté trés longue de facon les candidats dès fois ils passent de cote la realité.Si l,un des candidats disent des choses qu,ils fallent pas dire ,il faut comprendre ,c,est la fatigue.Donc le discour de Obama dans ces derniers jours envers les habitants des petites villages est tout à fait comprehensible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains