Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama à Berlin, le discours en vidéo

Marjorie Paillon le 25 Juillet 2008 à 01:47

Pour ceux qui n'auraient pas pu le voir en direct, ou pour les fans qui cherchent à le visionner à nouveau, voici en intégralité "A World That Stands As One", le discours de Barack Obama prononcé à Berlin ce jeudi 24 juillet.



Pour lire le discours en intégralité, c'est ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Richard le 25/07/2008 03:49
Super obamania show; oui, félicitation mister président. l'europe et à travers elle le monde a bien besoin du changement. mais, sans la complicité américaine, on ne fera que marquer les pas en étant sur place. Obama n'est que l'accomplissement du projet kennedy et Martin Luther king. ses ambitions ainsi que son dynamisme sont révélateurs et la conquête allemande en dit tout, en attendant paris et londres, les routes viennent d'être balisées. Avec obama que le monde change.

2.Posté par Thomas le 25/07/2008 06:57
Discours énorme. Oui, il a eu raison de le tenir. Pour montrer à ses détracteurs qu'il avait l'étoffe d'un Président. Obama sera le prochain locataire de la Maiqson Blanche, sans aucun doute, après 8 ans de "Busherie" indésirable.

3.Posté par Teghom le 25/07/2008 08:01
Quel discours! Que le Seigneur t'écoute et te donne force afin que tu marques ce monde de ton empreinte.

Obama for Change.

4.Posté par Tibe le 25/07/2008 11:35
Vous réalisez que sa visite à Paris n'aura pas le même effet. Jamais il pourrait faire un tel discours en France.... forcément, une bonne partie partie de la foule ne comprendrait pas ce qu'il raconterait (au contraire des voisins allemands).

5.Posté par Real P le 25/07/2008 12:22
C'est vrai que le speech est énorme, mais ce n'est pas original venant d'Obama. Tout le monde a oublié que le gars se présente pour être président des Etats-Unis ... sauf lui! Ressaisissez-vous! Obama est un politique pas un messie!
Obama a mesuré tous ses effets: il fallait montrer qu'il avait l'étoffe d'un grand chef sans se montrer trop populaire à l'extérieur des States. Donc, il fallait des applaudissements, base d'une revue de presse favorable, mais éviter que les 200000 personnes se mettent à hurler "Yes, we can". Vous devriez remarquer que lorsqu'un "Yes, we can" a demarré, il l'a vite couvert en continuant son speech.
Remarquez aussi l'intonation dans le "This is our moment" :rien avec le "This is our moment" dans les speech aux states. Bref, le mot d'ordre était: épater sans enflammer. Sur ce point, je crois que la mission a été accomplie à 150%.
A tel point qu'en face, Mc Cain ne sait plus quoi faire pour contrer Obama. Mais comme dit mon pote Wolf, ce n'est pas encore fini

6.Posté par mike le 25/07/2008 13:32
super discours d'Obama, c'est vraiment ce que j'avais envi d'entendre, quel phénomène?puissance, prestance, élloquance, intelligence, je reste bluffé...

7.Posté par WalterS. le 25/07/2008 13:37
"A leader is a dealer of hope" (Napoleon Bonaparte)

Qui mieux qu'Obama incarne cette citation attribuée au grand Napoléon ?

8.Posté par Avembe le 25/07/2008 23:16
Walter S je désapprouve totalement ta remarque parce que le cynisme de Napoléon n'a vraiment RIEN à voir avec celui que tu attribuerais à Obama
je te rappelle que Napoléon a rétabli l'esclavage...Franchement trouve autre chose...
Sa rhétorique , son argumentaire et le rythme sont très inspirés de l'église Noire et d'un redoutable jeunot qui s'appelle Favreau...Si tu as une bonne connaissance des discours des pasteurs Noirs américains, du déroulement des offices et des réactions(je ne parle pas des caricatures des films genre "Blues Brothers") des fidèles , beaucoup d'éléments apparaitraient bien plus évidentes...
Cette façon de discourir a très largement nourri le courage des esclaves et de leurs enfants jusqu'aujourd'hui..Alors l'impact de ses discours ne me surpend pas tant que cela mais j'avoue que 200 000 personnes , wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Du jamais vu!!!!!!en tout cas en Europe!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains