Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama - Hillary Clinton : règlements de comptes à la station service

Marjorie Paillon le 6 Mai 2008 à 09:55

Cela n'a pas pu vous échapper, l'Indiana et la Caroline du Nord ont pris l'allure de Dallas. Barack Obama et Hillary Clinton chaussent les bottes de cow-boy pour s'affronter sur les prix à la pompe. Gare aux piqûres d'éperons...



Hillary décoche la première. Barack Obama juge son plan de sauvetage de l'économie trop mou. Qu'à cela ne tienne, la candidate Clinton réplique avec ce spot.

Réponse sans tarder de l'équipe de campagne d'Obama. Oeil pour oeil, vidéo pour vidéo...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par smoby le 06/05/2008 11:35
Le dernier sondage Gallup (lundi 5 mai) montre qu'il s'est produit un changement dans l'electorat democrat:

51% des electeurs democrates inscrits preferent la senatrice Hillary Rodham Clinton et 44%preferent le senateur Barack Hussein Obama Jr.

Un precedent sondage du meme institut, de 27 avril, montrait une avance d'Obama de 11 points!

Il semble que la controverse sur les declarations anti-americaines et racistes du pasteur Wright a ete un coup dur pour la campagne du senateur de l'Illinois. Et ses reponses ont ete juges comme "trop lisses", pas assez pertinentes.

Obama a la premiere chance en N.Carolina et Hillary en Indiana. Il serait suprenant qu'un d'eux gagne les deux Etats.
Toutefois, on regardera attentivement le score de Hillary dans le N. Carolina (+de 40% c'est un bon score pour elle, 45% c'est une performance, vu la tres forte proportion des afro-americains dans cet Etat) et le score d'Obama parmi les blancs pauvres democrates (+35% serait bon pour lui, +40% serait une performance).


2.Posté par drzz le 06/05/2008 12:25
Sans vouloir trop choquer les Obamaniaques, je crois qu’il faut rappeler certaines évidences :

1. L’Amérique est en guerre
2. Si elle échoue en Irak, les conséquences seront catastrophiques
3. Personne, au sein de l’armée et des instances dirigeantes, ne prendra le risque de perdre la guerre pour obéir à un boy-scout.

Obama soutient des idées défaitistes au milieu de la guerre, c’est un homme profondément dangereux. A ce titre, il ressemble de plus en plus à son modèle, JFK.

Et on sait tous comment JFK a terminé.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

3.Posté par marius munt le 06/05/2008 13:48
Je trouve personellement ridicule,que l'IRAK un pays indépendant avec ses imenses richesses en pétrole,soit aujourd'hui au premier plan de l'élection de la première puissance mondial.Cela ne fait aucun doute de l'impérialisme Américain que dénoncent tous les peuples du monde,qui souhaitent tous voir OBAMA au pouvoir pour atténuer la barbarie de l'ancienne politique de Wanshington.Quand Hillary qui se prépare à rayer l'IRAN de la carte,tout le monde se tait,journaliste y compris,c'est comme si dans ce monde il ya des vrai hommes et des sous hommes,les intouchables qui peuvent tout faire,tuer,violer etc,à l'indifférence de tous.Si le reste du monde attend quelque chose de OBAMA,c'est parcequ'en LUI on voit une sorte d'accalmie.
La politique que choisit Hillary est sans doute celle que nous avons toujours
eu à voir.Qu'elle soit courageuse de laisser la place à quelqu'un qui peut nous apporter quelque chose de différent.Smoby,sache que le jour ou tu auras à visiter les pays du tiers monde,voir cmment meurent les gens par des guerres,des mladies,la famine,l'extreme pauvrété,peut etre que tu aimerais voir ce monde différemment,car la plupart de tous les maux cités ci haut,sont les oeuvres de la politique de Wanshinton que dénonce OBAMA.Smoby,si l'homme cree de l'amour avec son chien,comment ne peux tu pas aimer ton semblable,différent que de la couleur de la peau?

4.Posté par smoby le 06/05/2008 17:00
@marius munt

Tu as certainement qqs. petites problemes "persos" a regler avec le reste de l'humanite, mais cela ne t'aidera pas a voir la poutre dans ton oeil ! Au lieu de passer du temps a insulter ceux qui n'agreent pas tes opinions, tu pourras peut etre aider un peu plus le pays de tiers monde ou tu dis que tu vis.
Demandes toi ce que toi peux faire pour ton pays, arretes d'attendre que les autres s'en occupent.

"guerres, famine, maladie, pauvrete" ne sont pas et ne peuvent pas etre declanchees par qqs. politiciens de Washington, Moscou ou Paris sans le concours actif et essentiel des acteurs de ces "maux", les autochtones de ces pays dont tu parles.

La democratie ne signifie pas "on choisit celui-la et les autres doivent se taire", il y a un debat permanent, il y a une competition et une expression libre. On n'impose pas aux autres de se taire, de se retirer, de sacrifier leurs idees. Chacun vote en son ame et concience.
Meme apres une election libre et democratique il y a une opposition libre, une contestation democratique, pacifique, respectueuse des lois et des libertes.

Et il faudrait peut etre reflechir avant d'accuser d'autres d'etre des "racistes" parce qu'il ne voteront pas Obama. C'est inexacte et c'est aussi le genre d'argument "boomerang", parce que sans des millions des blancs qui le soutient Barack Obama ne serait ni senateur, ni candidat serieux a l'investiture. Et sans mon admiration pour lui je ne perdrais pas mon temp a repondre a un tiers-mondiste agressif.

Allez, fais la paix avec toi-meme et reflechis a l'humanite qui existe aussi dans Hillary Clinton et John McCain!

5.Posté par de bana le 06/05/2008 18:19
hillary avit déjà été à la maison blanche pendant deux mandats de son mari je ne crois pas quelle fera mieux que lui qui à passer son temp à baiser les secrétaires. si elle prend la préidence c'est elle qui va violer les jeunes qui travaillerons à la maison blanche.le sang sui la veine.

6.Posté par rico le 07/05/2008 01:17
Drzz:
Vraiment, vous nous faites aimer l'esprit des républicains américains.
C'est beau comme du Pinochet ou du Bob Denard cette dévotion aux principes démocratiques.

J'ignore si vos "révélations" ont contribué à accroître la fréquentation sur votre site, mais je ne suis pas malheureux de vous imaginer le plus loin possible de la fonction publique.

7.Posté par Marc le 07/05/2008 07:14
Smoby

Je suis extrêmement troublé par ce que j'ai lu plus haut.Il me semble que soit tu as très faible culture de la politique étrangère des grandes puissances,soit,tu adhères pleinement aux élans impérialistes de ces états.
Bien sur que la question raciale a un enjeu très important dans cette campagne américaine.même si tu feins de l'ignorer,il y a un certains nombre de personnes qui exprime leur mépris et meme leur haine (quoique injustifiés) à l'endroit des Noirs.C'est une réalité,mais,je crois qu'Obama saura se mettre au dessus des clivages et remporter l'investiture.
Clinton est très décevante.Certes,elle a de très bonnes propositions(au même titre qu'Obama),mais elles,les mets moins en avant au profits des propos calomniateurs et dénigrants à l'endroit de son adversaire,pourtant démocrate comme lui.Elle contribue fortement à amoindrir les chances de victoire des démocrates en novembre prochain.
Revenons pour finir à l'implication directe des grandes puissances dans les politiques étrangères,occasionnant tous les maux sus cités.De l'implication de la France(das les coups d'états en Afrique) aux pseudo-guerres d'émancipation du dictat d'un homme en Asie,menées par les USA(alors qu'on sait que l'objectif,c'est d'avoir une main mise sur les ressources énergétiques de ces pays).Alors,ne viens pas,apporter du crédit à ces actes pour peu que certains individus de ces pays(Afrique,Asie,etc) acceptent de s'allier à ces puissances et plonger leur pays dans la misere totale.La France,pour ne parler que d'elle,va jusqu'à soutenir des régime de dictateurs(pourtant en place depuis des decennies),et ce très souvent,contre le gré des populations autochtones,qui par de multiples manifestations en quete en vue de s'émanciper de ces régimes,voient très souvent,leur pere,femmes,fils et filles perdre leur vie,au nom de la liberté.
Alors,cher Smoby,je veux bien comprendre que tu n'ai aucune culture sur ce sujet,mais,tu ne dis rien,au risque de vexer certaines personnes qui luttent et oeuvre pour une vie meilleure dans es pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains