Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Assassiner Obama ou Osama... Pas de différence pour Fox News

Marjorie Paillon le 26 Mai 2008 à 08:45

Fox News invitait ce dimanche Liz Trotta, ancienne rédactrice en chef du Washington Times et journaliste politique jusqu'à lors respectée. Le présentateur de Fox demande à son invitée de réagir aux propos d'Hillary Clinton sur Robert Kennedy. La journaliste réagit, en effet, mais pas comme on aurait pu le penser. En parlant des rumeurs d'assassinat de Barack Obama, Liz Trotta se prend les pieds dans le tapis syllabique et prononce "Osama". Au lieu de s'excuser, la journaliste s'esclaffe : "Obama... Osama... ils pourraient tous les deux se faire tuer".



Voici la petite phrase qui fait le tour du Web : "and now we have what ... uh...some are reading as a suggestion that somebody knock off Osama ...uh..um..Obama [after being prompted by the FNC anchor]....well both if we could [laughing]"
Liz Trotta n'est pas la première à confondre les deux consonnes et à appeler Obama "Osama". CNN avait déjà du s'excuser auprès du candidat démocrate pour la même erreur orthographique au début de l'année 2007. Mais ce qui est plus gênant, c'est que personne sur le plateau de Fox News n'a eu la présence d'esprit de corriger la journaliste politique. Une mauvaise plaisenterie qui passe comme une lettre à la poste, il n'y a que sur Fox News que l'on peut voir ça.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Alain le 26/05/2008 10:50
Blagues racistes, allusions xénophobes, jeu de mots hyper-douteux sur le nom d'Obama, les partisants d'Hillary S'ENFONCENT, et la cote de Barack s'envole ! Tant pis pour ces crétins qui passe à côté d'un débat politique intéressant. Barack ne s'en trouve que plus digne, ne se rabaissant pas à ces blagues de caniveau !

2.Posté par simar le 26/05/2008 11:26
c'est lamentable . une chaine dédiée exclusivement aux idées les plus nauséabondes .
comment cela est 't'il possible dans une grande démocratie ?
j'espère que les autres média vont faire compagne contre ce genre de dérapage impardonnable
Annuaire Prix Maroc

3.Posté par kuate le 26/05/2008 11:34
si Hillary prémédite l'assassinat d'Obama et que ça lieu pourra-t-elle representer le parti comme elle attend ?

4.Posté par natural le 26/05/2008 11:41
On me parlera peut-être de la liberté de la presse mais lorsque ça dérape il faut intervenir ! Provocation, acharnement et méchanceté ! C'est vraiment lamentable et bien sûr Obama passera au-dessus de tout cela sans répondre ! Tanpis pour eux et qu'ils continuent dans leur bêtise, cela ne nous atteint plus.

5.Posté par voix mondial le 26/05/2008 11:52
Pas etonnant de la part de partisants répuclicains qui proneraient la bonne culture américaine blanche et ne voudrait jamais voir de bronzé dans leur gouvernement.

Mais aujourd'hui on voit des Hilary en démocrate, personnage politique plus aux idées répulicains conservateur que démocrate mais les faits sont là, elle n'est pas un homme blanc, mais une femme et ne rentre pas dans les préférences du camp conservateur républicain qui selon leur coutume voudraient voir des hommes blanc agé avec nom bien anglais comme président. Elle a donc porté son choix sur les démocrates, ça se comprend mais alors il vaut mieux ne pas jouer sur deux eaux, car les gens ne sont pas dupes et n'aiment pas ça! ni chez les républicains, ni chez les démocrates :)
On est soit démocrate, soit républicain.

6.Posté par hadya le 26/05/2008 12:24
Ils se sont tous passés le mot ou quoi??
D'abord l'infâme huckabee, puis l'hystérique Killary et maintenant Faux News.....
C'est un complot c'est ça?A Envoyer pleins de messages subliminaux, il y en a bien un à qui ça va faire tilt!

La moindre des choses sera d'abord de s'excuser (même si ce ne sera pas sincère), puis de les renvoyer, l'une pour sa "plaisanterie", l'autre pour ne pas avoir relevé......

7.Posté par john philip le 26/05/2008 12:27
Je n'arrive pas à comprendre finalement les politiciens qu'ils soient des hommes ou des femmes. Il est si grave pour les Américains et leurs amis de jouer avec le feu. Nous sommes consciencieux que le danger du racisme a été si grave en Amérique au temps de l'esclavagisme et les hommes forts qui ont construit un Amérique démocratique et qui voulaient respecter les droits de la personne humaine sont aujourd'hui des héros de l'unité aux etats-Unis.
Les gens qui s'amusent à atiser le feu sont très dangereux que les intrégristes. Un journaliste de haut niveau qui se permet de confondre volontairement Obama et OSAMA mérite une punition exemplaire. Osama est un térroriste de carrière et ce journalisme le sait bien. Tuer Osama ne serait pas néfaste pour toute l'Amérique que oser tuer Obama. Je pense que ces enfants en Amérique qui n'ont jamais connu la guerre civile peuvent regretter cette façon d'attiser une haine raciale qui n'avantagerait personne.

Comme nous le savons bien, OBAMA n'est ni noir, ni blanc c'est un métis qui a une famille dans les deux éntités. C'est une personne qui unie plusieurs communautés différentes dans la culture et les moeurs. Comparer une personnalité si noble, si intigre,si combative pour l'unité de tous les Américains, oser le confondre à Un OSAMA qui tue, qui détruit par des attentats. C'est grave pour ces irresponsables dans une Amérique démocratique. La mort par assassinat d'Obama peut causer beaucoup de malheurs aux Américains et la haine raciale que cela peut provoquer pourra plonger ce beau pays dans une guerre de 100 ans.

8.Posté par Shine le 26/05/2008 12:28
A l'heure actuelle ils aiment bien passer le message subliminal de l'assassinat d'Obama ! Si c'est pas vraiment honteux de leur part. Ils pensent vraiment qu'en l'assassinat ils vont résoudre "leur problème", c'est-à-dire leur incapacité à la vaincre loyalement ? Ils croient peut-être que celà passera à la poste comme celui de JFK et d'autres ? Non !! Je sens plutôt une guerre civile aux USA si jamais.... Car les partisans d'Obama ne croiseront pas les bras.

9.Posté par rico le 26/05/2008 12:37

10.Posté par MuMu33 le 26/05/2008 12:38
Premièrement je ne vois pas pourquoi on parle d'Hilary Clinton, étant donné que les personnes en questions dans cette vidéo ne sont pas liées à H.Clinton; qui plus est la chaine en question est Fox (pro-républicaine/conservatrice).

Deuxièmement, pour ceux qui connaissent mal ce média ou qui aimeraient mieux connaitre les problèmes et l'histoire cachée de la Fox je vous conseille de regarder ce documentaire OUTFOXED:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/outfoxed/video/xjaio_outfoxed

11.Posté par rico le 26/05/2008 13:03
voix mondial:
C'est toi qui décides qui est démocrate et qui ne l'est pas ? Restons sérieux.

Compare les mesures de Clinton et Obama sur le plan de la santé: Clinton est une chance unique pour les américains d'accéder à une couverture médicale universelle. Venant d'un autre démocrate, cela serait caricaturé comme une mesure d'extrême gauche par les républicains lors de la campagne, mais pas pour elle qui bénéficie du bilan des deux mandats de Bill.
Cette chance, l'amérique va la perdre alors même que la récession va générer des hordes de pauvres.

12.Posté par hadya le 26/05/2008 13:35
@Muumu, Pourquoi parle-t-on de HRC?
Quelques réponses comme ça.....

Peut-être parce qu'elle avait déclaré que McCain serait meilleur Commandant en Chef que Barack
Ou peut-être parce qu'elle a vanté le système Républicain dans les primaires du "winner takes all" en disant que si le parti Démocrate avait eu le même système elle aurait gagné.....
Peut-être parce qu'elle s'est associée avec le Conservateur qui avait descendu les Clinton lors du Monicagate, laissant ainsi leur fierté et amour-propre pour la CAUSE
Peut-être aussi parce qu'elle a employé les pires techniques Roviennes dans sa sale et pitoyable campagne
Ou peut-être parce qu'elle a récemment cité ce Rove en référence pour expliquer pourquoi elle et rien qu'elle, gagnerait contre McCain.......

@Shine
Ce sera la guerre civile en effet.......Je n'ose même pas imaginer les conséquences si un tel malheur arrivait, faut arrêter d'y penser, je crois que c'est le mieux, ça va porter la poisse à force......

13.Posté par natural le 26/05/2008 14:49
Non ça ne portera pas la poisse ! En parler ferait réfléchir ces malades à deux fois avant d'agir ! Ces personnages là, de la politique et du journalisme qui essaient de faire ce message passer se sont déjà affichés publiquement et je peux vous dire que si un seul cheveu d'Obama est touché, bref ... n'y pensons même pas ! Je pense qu'ils devraient déjà prier pour que rien n'arrive à cet homme du temps de leur vivant parce que je rejoins john philip qui dit qu'il s'agira d'une guerre civile de 100 ans, si ce n'est plus. Parce que voici les faits : Obama est à la porte de la maison blanche et il incarne le changement aux US ! Sinon il reste qui ? Mc Cain (2ème BUSH) et la Rhodam (pas très loin de l'asile psychatrique) alors je ne paie pas cher pour ce pays ! En gros, cette guerre sera ingérable et ils en souffriront plus qu'ils n'en gagneront. Faire un tel acte en ce 21è siècle, c'est appeler à conduire ce pays au bord du gouffre. Et après ce que Bush a fait à ce pays et au monde entier durant 8 années, ils n'ont surtout pas besoin de ça. Alors, je veux miser sur leur intelligence pour ne pas porter attention à ces messages subliminaux.

14.Posté par mental le 26/05/2008 15:30
fox news...non mais franchement..il faut bien montrer cette chaine dans les ecoles de journalisme pour expliquer ce que les medias d'information peuvent faire de pire.
Et effectivement le documentaire "outfoxed" est edifiant
parti pris, mensonge, racisme , xenophobie...ils ont tout fait

15.Posté par hadya le 26/05/2008 15:46
@Natural
Ils ne penseront pas comme toi
Pour eux, rien ne sera pire qu'Obama à la Maison Blanche, quelle que soit leur motivation : racisme, Hillarystes frustrés, Mcbushiste va-t-en-guerre etc......

16.Posté par mike le 26/05/2008 16:06
c'est clair que si Obama est assasiné c'est les usa qui se tire une balle sur le pied et les pays arabes qui leur sont hostiles vont jubiler sans oublié la rupture définitive des communautés qui composent le pays, une chose est sure c'est une bombe à retardement qu'on manipule sans savoir, effectivement clinton n'a rien à voir directement avec ça mais a ravivé ce sentiment à cause de ses déclarations pour gagner à tout prix, c'est malheureux...

17.Posté par natural le 26/05/2008 16:40
@Hadya qui dit :
"Ils ne penseront pas comme toi
Pour eux, rien ne sera pire qu'Obama à la Maison Blanche, quelle que soit leur motivation : racisme, Hillarystes frustrés, Mcbushiste va-t-en-guerre etc...... "


Justement Hadya, tant que leurs idoles ou mentors peu importe, leur dictent la chose, ils sont obligés d'avoir peur d'Obama ! Tu te rends compte qu'Hillary a osé déclarer que Mc Cain serait meilleur commander in chief qu'Obama à la maison blanche ?!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais depuis lors, elle a causé ce malaise parmi ses partisans et ceux d'Obama car ces premiers étaient perdus d'entendre une démocrate dire que l'adversaire républicain est meilleur que l'autre démocrate !!!!!! Franchement Hillary a eu une campagne basée sur la peur ! Elle a invité Ben Laden dans sa campagne, Mc Cain et Bush ont associé Obama au HAMAS et aux terroristes ! Mais trop c'est trop ! C'est pour cela que cela a renforcé les racistes qui ne pouvaient pas voir Obama en peinture ! Obama aura des efforts à faire pour redorer l'image que ces trois personnes lui ont donné. Il a tout pris et il prendra encore certains coup bas mais il en sortira gagnant ! Certains partisans d'Hillary ne pardonneront pas Obama d'avoir éliminé leur candidate déjà donnée gagnante dès le départ et ils voteront Mc Cain par pure vengeance peut-être. Obama a encore 6 mois, ce petit laps de temps passera à la vitesse éclair, alors il faut arrêter la course pour de bon afin de vraiment rentrer à l'attaque contre l'autre grosse machine ! C'est vrai que tant qu'elle reste, tant il lui sera impossible de faire ce rassemblement tant souhaité. Hillary est la seule à ne pas l'avoir compris HELAS

18.Posté par WalterS. le 26/05/2008 17:00
A mon avis, les républicains après avoir manipulé Hillary pour qu'elle continue sa sale campagne, veulent la liquider politiquement. Hillary elle-même a donné les munitions pour ça. En effet le parti dem (y compris) les partisans d'Obama fait beaucoup d'effort pour minimiser les propres irresponsables d'Hillary, car les démocrates savent qu'ils auront besoin de tout les ténors du parti pour la présidentielle et pour le congrès. A ce stade, une Hillary politiquement morte, ce n'est pas dans l'intérêt des démocrates. La blague de Fox n'a qu'un seul but: aggraver le sort d'Hillary. Jimmy Carter lui a donné le seul conseil qui vaut: il faut qu'elle arrête les dégats en mettant un terme à sans campagne.

19.Posté par Yvon Thivierge le 26/05/2008 18:10
Liz Trotta s'excuse en direct pour ses propos incendiaires mais seulement après avoir présenté son analyse habituelle à l'antenne de Fox News dont elle est collaboratrice, comme quoi elle ne sera pas disciplinée, pire, on lui a permis de poursuivre son travail comme si de rien n'était même avant qu'elle ne se repentisse. D'aucuns souhaitent son renvoi sans appel, son inculpation pour crime fédéral et son emprisonnement pur et simple (vidéo) :

http://www.politico.com/blogs/michaelcalderone/0508/Fox_analyst_apologizes_for_Obama_assassination_joke.htmlhttp://www.politico.com/blogs/michaelcalderone/0508/Fox_analyst_apologizes_for_Obama_assassination_joke.html

20.Posté par megatron le 26/05/2008 19:09
Castro prefere Obama, le candidat "le plus engage, social et humain". Le souhait de Castro de voir Obama president des EUA a ete exprime dans le journal officiel du parti communiste cubain, le 26 mai ! Apres les mouvements islamistes Hamas et Hezbollah, un autre ennemi "historique" de l'Amerique espere une victorie d'Obama. Certainement parce qu'ils ne veulent que du bien aux USA :)).

Selon Rasmussen Report, le nombre des democrates qui souhaitent l'abandon de Hillary Clinton a baisse de 38% a 32% en 10 jours ! 53% souhaitent qu'elle reste dans la course et il y a meme 26% qui demande a Obama de se retirer de la course:)). La division democrate s'accroit.

Scandale parmi les catholiques democrates, l'archeveque Joseph Nauman a interdit a Katheleen Sebelius (un des possible VP d'Obama) de participer a des communions tant qu'elle ne change pas sa position favorable a l'avortement !

McCain mieux percu que Obama, selon Rasmussen Report (50% contre 48%) ! Voici le texte:

"The Rasmussen Reports daily Presidential Tracking Poll for Monday shows that John McCain and Barack Obama are tied again at 45%.
Over the past seven days, the two candidates have been tied or just a single percentage point apart three times.
On the other four days, McCain has had an advantage of two points or more (see recent daily results). Tracking Poll results are updated daily at 9:30 a.m. Eastern.

McCain is viewed favorably by 50% of voters nationwide and unfavorably by 46%. Obama’s numbers are 48% favorable and 49% unfavorable Opinions about Obama remain stronger. The likely Democratic nominee is viewed Very Favorably by 28% of voters and Very Unfavorably by 34%. For McCain, the numbers are 18% Very Favorable and 23% Very Unfavorable."

21.Posté par Touiti le 26/05/2008 20:51
La journaliste sur Fox-news veut tout simplement rappeller que Barack est musulman par son pere pour aller jusqu'a le confondre a Ousama.c'est indigne,insolent de confondre le probable futur president des USA a l'ennemi jure des cet Etat.

22.Posté par Edouard le 26/05/2008 22:20
> Touiti

Tout d'abord Barack Obama n'est pas musulman par son père mais il a simplement hériter d'un prénom arabe (Hussein) de par son père kenyan (ne pas confondre le religion musulmane et le peuple arable --> c'est comme si tu parlais des européens en les appelant les chrétiens); Barack Obama est bien chrétien protestant comme la plus part des américains. Et deuxièmement, il n'est pas "probable" qu'Obama devienne le 44e président des États-Unis, parce que très franchement au jour d'aujourd'hui je crois que personne ne peut l'affirmer comme tu le fais. Et troisièmement, il est cette fois-ci fort probable qu'Oussama Ben Laden soit déjà mort, et que les USA continuent de mentir au monde pour avoir un minimum de légitimité dans leurs missions "anti-terroristes" en Afghanistan, en Irak et peut-être même en Iran.

Voilà, tout.

23.Posté par Peterbrux le 26/05/2008 23:08
En manque d'arguments plitiques pour débattre avec Obama, les conservateurs commencent à comploter.

LISEZ MOI ça, les choses s'éclaircissent,
""

"""http://america.blog.lemonde."""

Elle a provoqué un scandale en sous-entendant que Barack Obama pourrait être assassiné. Mais au fond, Hillary Clinton n’a pas forcément tort : protégé depuis plus d’un an par les services secret, le sénateur de l’Illinois constitue une cible de choix pour certains groupes violents. Les théories du complot spéculant sur son assassinat ne manquent pas. Et il semble que l’idée que le candidat puisse être tué n’ait pas seulement traversé l’esprit de Hillary Clinton : en janvier, la recherche “assassinate Obama” a fait une entrée remarquée dans le top 100 des recherches sur Google.

Car si les théories conspirationnistes abondent, certaines se basent sur des faits plutôt inquiétants. En mai dernier, lachaîne d’infos locales fox news Chicago diffusait une interview du big boss, le “mage impérial” du Ku Klux Klan, dans laquelle il expliquait que Barack Obama serait assassiné s’il était élu, sans aller jusqu’à dire que le KKK s’attaquerait à lui. Les journalistes de Fox news Chicago avaient pris la menace au sérieux et prévenu les services secrets.



(l’interview est au début de la vidéo)

L’antipathie du KKK vis à vis du premier candidat noir qui pourrait occuper la Maison blanche n’est pas vraiment une surprise. Pourtant, un spam a circulé au début de l’année dans les boîtes mail américaines. Titré “Ku Klux Klan endorses Barack Obama“, il s’agissait d’un simple copier-coller d’un article du Daily Squib, un site satirique anglais qui n’est pas sans rappeler The Onion. Pas très crédible, mais le KKK a tout de même dû se fendre d’un communiqué pour démentir l’information.

Sur le web, le KKK n’est pas dans son élément, comme le montre une simple recherche Google : il est tellement divisé et mal organisé qu’on peine à trouver un site “oficiel” parmi une myriade de sites d’extrême-droite et de prétendues sociétés historiques. Résultat : la simple blague du Daily squib apparaît parmi les tout premiers résultats de recherche lorsqu’on tape “KKK” dans un moteur de recherche.



24.Posté par rico le 27/05/2008 01:01
Edouard:
les Kenyans ne sont pas un peuple arabe. Mais arable ...lol
Définition d'arable: qui peut être cultivé (à priori OK) ou labouré (et oui, ça se dit d'un terrain, pas de gens), donc arable non plus :-)))

Peterbrux:
Le thème de l'assassinat d'Obama est archi-récurrent et depuis un moment déjà. Certains font leur beurre là dessus (il s'agit d'une expo).

25.Posté par haitel le 27/05/2008 02:01
koupe tet boule kay

26.Posté par Edouard le 27/05/2008 17:48
> rico

Je n'ai pas dit que les kenyans appartenaient à la "race" arabe, mais que le père d'Obama a choisi un prénom arabe "Hussein"; plutôt logique compte tenu de la position géographique du Kenya par rapport au monde arabe.

27.Posté par nanibê le 28/05/2008 22:21
Tout ce que je peux dire, excuser moi pour ceux qui ne croit pas, rien ne se fera au hasard dans cette élection. Si Obama ou Cliton passe, c'est que Dieu a choisit

28.Posté par EMERIC le 29/05/2008 01:03
A l'époque où l'on pouvait tuer qui l'on veut aux USA, les armes n'existaient pas en si grand nombre aujourd'hui, dans des foyers américains.

Rêverait-on donc d'une guerre civile dévastatrice pour un mandant politique présidentiel des 4 ans ?

Dans une année ce sont les jours qui sont les plus longs, les années sont toujours courtes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains