Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Après Bill et Hillary, Chelsea Clinton candidate ?

Marjorie Paillon le 23 Mai 2008 à 12:45

Dans une interview exclusive au magazine People, Bill Clinton revient sur la plus incroyable des primaires démocrates. Il parle sans concession du parcours d'Hillary et met en avant l'émergence de la future championne du clan Clinton, sa fille Chelsea. La jeune femme de 27 ans sera-t-elle la prochaine candidate de la famille ?



People tient un scoop : Chelsea Clinton risque bien d'être le futur poulain des clintoniens. Il faut dire que la fille de Bill et Hillary est à bonne école : elle a grandi à la Maison Blanche et s'est investie très activement dans la campagne présidentielle de sa mère, en sillonnant les campus universitaires américains pour populariser l'image trop froide d'Hillary auprès des jeunes électeurs. Pourtant, durant les deux mandats de Bill Clinton, rien ne lui a été épargné, des blagues des humoristes sur ses manies d'ado mal dans sa peau, au scandale Lewinski qui lui a fait découvrir les infidélités de son père.
Bill Clinton veut-il redorer son blason paternel? Peut-être. Il exprime aujourd'hui son admiration pour sa fille dans une longue interview. "L'émergence de Chelsea a été la seconde meilleure chose de la campagne" après "la capacité de Hillary à encaisser tous les coups qui sont tombés sur elle".
Et l'ex-président de père de renchérir : "Si vous m'aviez demandé avant les caucus de l'Iowa si Chelsea pourrait être candidate, j'aurais répondu: certainement pas, elle est trop allergique à ça. Mais en fait, elle vraiment douée pour faire campagne."
Reste à savoir si le coeur de Chelsea est à papa. A 27 ans, la jeune femme est peut-être prête à quitter le nid et faire cavalier seul, loin de l'échiquier politique américain.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par jeanne le 23/05/2008 14:49
Ce couple donne le spectacle pathétique d'être boursouflé d'arrivisme. Conquérir le pouvoir à n'importe quel prix. Mentir, tromper, manipuler le peuple. Et comme la mère n'y arrivera pas cette fois-ci, ils pensent déjà à envoyer leur fifille dans l'arène. Ce sont de grands malades.

J'espère qu'elle saura prendre son propre destin en main et aura assez de jugement pour ne pas être le jouet des ambitions contrariées de ses parents.

Jeanne

2.Posté par mental le 23/05/2008 15:06
non mais ils deviennent ridicule la , les clintons...
Est ce que Chelsea connait deja le nom dufutur géniteur de celui ou celle qui sera le 4° Clinton a briguer la présidence ?

3.Posté par jean marie le 23/05/2008 15:43
@ Mon ami snoby,
Lorsqu’on n’a pas ce qu’on aime, il faut aimer ce qu’on a. C’est pour te dire que tu dois te console sur notre Barack (le futur président des USA) ou dans le cas contraire, je te demande d’attendre 2016 car Chelsea Clinton viendra. Je me demande présentement, est ce que la politique américaine est désormais est un jeu d’enfant ? Est ce que la politique américaine est un jeu de famille (dynastie)? C’est seulement la famille Clinton qui existe et plus qualifiée aux USA ?
En autre, Je ne souhaite en aucun cas que Madame Clinton soit vice présidente d’Obama parce qu’elle pourra faire échouer Barack pour qu’on puisse dire qu’il n’était pas A la hauteur. Si elle veut être vice présidente, elle n’a qu’à attendre 2016 sur la gouvernance fictive de Chelsea Clinton avec comme ministre des informations Bill Clinton et secrétaire d’Etat des affaire de la famille Monica Lewinsky.
Que penses-tu mon ami Snoby ?

4.Posté par Gwadawi le 23/05/2008 20:36
Ce cher Bill venait de dire sur une antenne quelconque que : Barrak Obama est très talentieux et très intelligent, mais il devrait attendre avant d'être président d'avoir pris des décisons importantes. Et voilà qu'il lance que Chelsi qui n'a que 27 ans serait une future candidate.
Je rêve ou quoi ? Si ce n'est pas du dénigrement, c'est que vraiment ils ont perdu le nord les Clintons Le pouvoir les aveugle, ils ne se rapellement même plus de ce qu'ils disent. Sont ils à ce point inconscient de leur médiocrité

5.Posté par simonkalolo le 23/05/2008 21:42
j'en suis pas supris, cette une famille qui croit que la Maison Blanche lui revient de droit, le spectacle qu'offre Hillary Clinton en ce moment prouve une grande faiblesse de la famille pour la conquete du pouvoir, pauvre diable ! malheureusement 7 deja fini pour elle. A Dieu la Famille Clinton!

6.Posté par kuate le 26/05/2008 13:19
27+8=35, chelsea a 27ans en 2008 , en 2016 elle aura 35 ans . Obama a 46 ans en 2008 46-35=11 , donc en 8ans chelsea dont son père pense qu'elle sera candidate à 35 ans serai 11ansde moins qu'Obama et alors Bill clinton sais comment que Obama est très jeune et pour celà pour etre président il faut qu'il prenne des décisions importantes : les quelles ? en fin que veut la famille clinton ? l'assassinat d'Obama ? ou comme il l'affirme lui meme qu'Obama est talentieux et intelligent qu'Obama abandonne la conquette du pouvoir et alors là je commence à comprendre,les clinton et les Bush pensent que le pouvoir c'est leur affaire.le monde évolue et c'est pas certain que Bill soit encore en 2008 un bon président d'Amérique et encore à savoir s'il sera reélu .oh! le pouvoir !

7.Posté par Killy corneille Ntihabose le 29/09/2009 22:09 (depuis mobile)
Il faut attendre cela dans 20ans mais la probabilité est en dessous de 1/100

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains