Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Al Qaïda accuse Barack Obama d'être «un ennemi de l'Islam»

Marjorie Paillon le 19 Novembre 2008 à 19:55

Dans un message audio mixé sur des photographies de Malcom X et de Barack Obama se recueillant devant le mur des lamentations, le numéro 2 d'Al Qaïda accuse le nouveau président des Etats-Unis d'avoir renié ses racines islamiques pour soutenir Israël. Ayman Al Zawahiri appelle à la poursuite de la lutte armée contre l'Amérique. "Ce croisé criminel et pêcheur reste égale à elle-même. Nous devons continuer à lui faire du mal, afin qu'elle revienne à la raison." Explications en vidéo.



"Vous avez choisi de rejoindre les rangs des ennemis des musulmans et de prier la prière des juifs, bien que vous affirmiez que votre mère était chrétienne". "Vous représentez l'opposé de Noirs américains honorables comme Malcom X." Voici quelques unes des attaques formulées ce mercredi par Ayman Al Zawahiri à l'encontre de Barack Obama. Le numéro 2 d'Al Qaïda s'en prend aussi à Colin Powell et Condoleezza Rice, en les traitants "d'esclaves noirs" au service des Blancs.

Selon Reuters, le message aurait été rendu public par le site Internet de Site Institute, une organisation américaine surveillant les groupes islamistes.

De son côté, l'équipe de transition de Barack Obama a déclaré ne pas vouloir réagir à ce message.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Peterb le 20/11/2008 09:40
Ici je reconnais la plume de Marjorie....c'est à dire...très mesuré!!! elle titre" Al Qaïda accuse Barack Obama d'être «un ennemi de l'Islam»

Je pense qu'ils sont allés plus loin que ça, il l'ont traité de housenegro. au 21ème siècle les extremistes d'Al qaida rejoignent le KKK, ...ça craint pour les démocratent que nous sommes!!!

2.Posté par natural le 20/11/2008 16:19
Il est de quelle couleur ce Al Zawahiri ?
Cherchons d'abord qui sont les premiers visés par ce message !
Les noirs ? Les blancs ? Les arabes ? Les musulmans ? Les chrétiens ? Les juifs ?
Qui devraient se sentir vexés ?
Le monsieur est tellement déconnecté qu'il n'a pas pris soin de modérer son langage avant de sortir cette énormité.
Obama prêche un message d'espoir pour rassembler les peuples quelque soit leur race et leurs origines et voilà que monsieur Al Zawahiri vient prêcher la haine et la médisance pour monter une nation contre une autre. Le monde évolue et certains diront peut-être que ce monsieur a rejoint le KKK mais d'autres diront nous ne sommes plus au 20e siècle, nous avons évolué. La menace n'est pas une nouveauté, tous les compteurs sont au plan rouge en cas d'attaques terroristes mais la menace peut s'avérer être dangereuse c'est sûr ! Même si certains s'attardent sur les propos assez durs de ce chef Al Quaeda, il faut reconnaître l'inquiétude qui se dégage de leur camp. Obama n'est pas encore installé et le voilà face à la menace directe du n° 2 Al Quaeda, qui l'exhorte à ne pas multiplier ses troupes en Afghanistan en le traitant de domestique au service des blancs (rien que ça), ça sent la peur tout ça. Les experts nous en diront d'avantages là dessus !

3.Posté par Ment@l le 20/11/2008 16:53
Al Zawahiri s'inquiète tout simplement pour son "business".
Il sait bien que ça va devenir dur de recruter des jeunes pour aller se faire sauter et combattre le grand chaïtan occidental avec un Obama président.

4.Posté par Avembe le 20/11/2008 18:11
@Peterd je pense que tu as raison …le mot ou l’expression « housenegro » est très très fort, très insultant et son choix est très précis …le mec qui l’utilise est au courant de bien de choses de l’histoire américaine ….

Rappelons de l »’anecdote » dont Malcom X avait parlé :
Pendant l’esclavage, il y avait 2 types d’esclaves dans les plantations…ceux des champs et ceux de la maison…

Un jour la maison du maître brûla et les esclaves »domestiques » sortirent , criant leur désespoir, maître !,maître !notre maison brûle !!!! pendant que ceux qui souffraient dans les champs ne cessaient de danser, ivres de joie(sans compter ceux qui en profitèrent pur s’enfuirent).
Ceci dit, je pense que la modération de Marjorie est quand même opportune même si je trouve qu'elle pourrait être plus...engagée mais bon...


5.Posté par Anick le 20/11/2008 21:08
Tout le monde sait que l’Afghanistan n’est pas la priorité ni même LA source du terrorisme mondial. Alors pourquoi avaliser les énormes couleuvres que ce pitoyable W. Bush & ses acolytes ont essayé de faire avaler notamment à leurs pauvres concitoyens ?
Combien de valeureux hommes et femmes devront continuer à verser leur sang et à perdre leur vie pour une cause qui n’en est pas une et certainement pas la leur ?
Pourquoi vouloir continuer à entraîner d’autres pays alliés dans cette ineptie, cette gabegie et cette iniquité ?

Dé-mo-cra-tie, dé-mo-crates ….

Pourquoi continuer à remplir les poches des Dick Cheney & Co qui devraient, tout comme W. Bush, rendre des comptes non seulement au peuple américain mais également à toutes les victimes directes et indirectes notamment de cette partie du monde désormais déstabilisée pour tant d’années …

Dé-mo-cra-tie, dé-mo-crates ….

En ces temps de crise extrême qui vont inéluctablement affecter tout un chacun, tous pays confondus, les fonds colossaux affectés à ces soi-disant combats préventifs pour préserver la sécurité notamment des Etats-Unis, alors qu’il n’est en fait question que d’intérêts géopolitiques, seraient notamment mieux affectés au mieux être des citoyens américains : infrastructures en piteux état (digues, ponts, etc.), programmes santé (dont couverture en priorité des plus démunis dont le nombre ne cesse d’augmenter), scolarisation et accès aux études supérieures, etc… , juste retour pour les contribuables américains.

Dé-mo-cra-tie, dé-mo-crates ….
Il n’y a pas plusieurs poids ni plusieurs mesures … Elles se jugent toutes à la même aune.

Tant de ces terroristes justifiant leurs horreurs par l’injustice du sort des populations palestiniennes, je suis certaine que Monsieur Obama sait que la priorité première dans la guerre contre le terrorisme, et à ses pseudos ou non justifications, est d'enfin TOUT METTRE EN OEUVRE pour trouver une solution durable, juste donc acceptable pour les deux parties au problème palestino-israélien, et d’obliger ces deux parties à l‘accepter et à le respecter.

Le passé ne saurait être effacé mais il y a un avenir possible.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains