Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Al Gore fait son coming out pro-Obama

Marjorie Paillon le 17 Juin 2008 à 10:30

L'ex futur président des Etats-Unis a pu enfin faire son coming out pro-Obama. Ce lundi, à Detroit dans le Michigan, Al Gore a publiquement apporté son soutien au candidat démocrate. Un ralliement qui pourrait remémorer aux démocrates leur élection volée de 2000 et leur donner envie d'être prêt à dégainer en masse leurs bulletins de vote au mois de novembre.



barack obama, licence cc, flickr
barack obama, licence cc, flickr
Barack Obama l'a accueilli sur scène les bras ouverts. Al Gore reste une des figures de proue du Parti démocrate. Après les 35 jours traumatisants de 2000 pour réussir à départager le camp démocrate et républicain, Gore garde un goût amer des campagnes présidentielles. Et pourtant, aujourd'hui super-délégué super populaire du Parti démocrate, consacré à la fin 2007 par un Prix Nobel de la Paix pour son travail sur le réchauffement climatique, il se laisserait bien tenter par une nouvelle bataille pour la Maison Blanche. En faisant campagne pour Barack Obama pour commencer. Dès lundi soir, le site internet d'Al Gore arborait les couleurs de la campagne d'Obama. Gore a ensuite ouvert le meeting d'Obama à Detroit dans le Michigan en lui apportant un soutien plein et entier.

Le message d'Al Gore est clair : "Après huit ans d'incompétences et de négligences nous avons besoin de changement. Après huit ans où notre Constitution a été déshonorée, nous avons besoin de changement. (...) Même nos chiens et nos chats ont appris que les élections comptaient. Cette élection compte plus que les autres parce que l'Amérique a besoin plus que jamais de changement."
Petite piqûre de rappel, histoire de raviver le ressentiment des militants démocrates. Elire Obama pour prendre une revanche sur l'élection volée de 2000. Un argument de plus pour souder le Parti. Et, pourquoi pas, envoyer Al Gore au front en Floride...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par hadya le 17/06/2008 12:13
Je n'ai pas vraiment suivi la campagne de 2004 et vous parlez comme si Al Gore n'avait pas soutenu activement Kerry.......me trompe-je?

2.Posté par WalterS. le 17/06/2008 14:02
On l'avait dit sur ce forum Al Gore sera une des pièces maîtresse de la campagne Obama.

Je suis étonné que votre site n'évoque pas deux évènements majeurs récents dans la stratégie d'Obama qui ont trait à la "foi chrétienne".

1/ D'abord, il y a eu cette grande réunion à Chicago entre Obama et le gotha des leaders evangeliques et protestants traditionnellement des soutiens indéfectibles du parti républicain et plus exactement des courants conservateurs Reagan-Bush

2/ Un livre sur l'engagement chrétien d'Obama écrit par un célèbre biographe chrétien républicain qui avait fait de même sur Bush Jr. et Tom Delay. Ce livre est attendu pour cet été. En gros selon cet influent écrivain réligieux, Obama a presque toutes les vertus du bon politicien chrétien à l'exception de son soutien à l'avortement.

L'engagement chrétien d'Obama salué par certains républicains des milieux Reagan-Bush sonne en même temps comme une critique en creux du manque d'engagement chrétien de McCain qui tout de même est anti-avortement (peut-être par opportunisme). S'il est certains que ces républicains chrétiens ne voteront pas beaucoup pour Obama, ces signaux envoyés montrent qu'ils ne feront pas grand chose pour s'opposer à Obama et ne soutiendront pas vraiment McCain. Or aucun candidat républicain depuis 50 ans n'a été elu sans le soutien sans faille et très combatif des milieux chrétiens républicains.





http://news.yahoo.com/s/politico/20080616/pl_politico/11099_2

Evangelical Bush-backer’s pro-Obama book

The conservative Evangelical biographer of George W. Bush and Tom DeLay has moved on to a new subject: Barack Obama. And his new book, due out this summer, may lend credibility to Senator Obama's bid to win Evangelical Christian voters away from the Republican Party.


The forthcoming volume from Stephen Mansfield, whose sympathetic "The Faith of George W. Bush" spent 15 weeks on the New York Times bestseller list in 2004, is titled "The Faith of Barack Obama."

etc...

3.Posté par Avembe le 18/06/2008 12:17
Il s'ramène maintenant!!!Pourquoi pas, c toujours bon à prendre pour Obama...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains