Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

A Tampa, Mitt Romney veut plus que jamais "croire en l'Amérique"

le 31 Août 2012 à 07:28

Clap de fin sur la convention républicaine 2012. Les speakers du GOP les plus en vue se sont succédé tout au long de ces trois jours pour humaniser Mitt Romney et montrer l'image d'un parti faisant corps avec son champion. Un exercice de storytelling présidentiel que le candidat conservateur a clos en personne ce jeudi soir.



Côté pile, Mitt revient son histoire familiale : le parcours de son père venu de Mexico et élu gouverneur du Michigan, l'importance de la figure maternelle de sa mère candidate au Sénat, l'amour de ses parents et la foi dans laquelle il a été élevé.

Côté face, Romney cultive une image de défenseur de l'économie, évoque de ses faits d'arme en tant "qu'entrepreneur" à la tête du fonds d'investissement Bain Capital, assure qu'il est le seul à pouvoir créer les 12 millions d'emplois dont l'Amérique a besoin.

Et enfile des gants de velours quant il critique Barack Obama, pour mieux courtiser indécis et indépendants: "Si vous avez ressenti de l'enthousiasme en votant Barack Obama, ne devriez-vous pas ressentir la même chose maintenant qu'il est le Président Obama?"

Le candidat Romney sait qu'il doit désormais se placer au-dessus de la mêlée pour incarner son ambition présidentielle et invite les électeurs à le rejoindre pour "restaurer la promesse de l'Amérique".

Lundi prochain, l'attention médiatique se portera sur le camp démocrate pour la convention de Charlotte. Il ne restera alors plus que 8 semaines au ticket Romney-Ryan pour convaincre les citoyens américains de "croire en (leur version de) l'Amérique".

Lire le discours d'investiture de Mitt Romney devant la convention républicaine.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math

Marjorie Paillon
Co-fondatrice et rédactrice en chef d'Ilovepolitics.info, Marjorie Paillon a couvert la course à la... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains