Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

35 000 personnes pour Obama à Philadelphie lors du plus grand meeting de la campagne

Julien Landfried le 19 Avril 2008 à 18:02

Une marée humaine a envahi les alentours de l'Independance Hall de Philadelphie pour se rendre au meeting de Barack Obama dans la nuit de vendredi soir. Aucun meeting n'avait jusqu'alors attiré autant de monde pendant cette campagne



Photo Flickr, compte Barack Obama
Photo Flickr, compte Barack Obama
Pour le discours d'Obama, c'est ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par hadya le 19/04/2008 19:32
Yen a 2, ils doivent se sentir bien cons après l'avoir traité d'élitiste PTDRRR!!!

Hier, dans les rues de Philadelphie, après le meeting, 5000 personnes scandaient dans les rues "Yes We Can"!!!
Comment après ça, douter de la nomination ET de l'élection de Barack??

Voilà pourquoi, amis Obamistes,ilne faut plus douter des SD; Barack est entrain de réussir ce qu'aucun autre politicien depuis 40 ans, dans n'importe quelle Démocratie dans le monde, n'a réussi: soulever tout un peuple, toutes marée humaine!!

Oui McBillary,vous pouvez continuer à cracher votre haine, ne vous en déplaise, vous vieille et sale politique, l'HISTOIRE est bel et bien en marche!!!

2.Posté par natural le 19/04/2008 20:12
C'est historique en effet : 35 000 personnes ?!!!!!!!!! WOAW !!!!! ça me dépasse
Il fracasse tous les records sur son passage ! argent etc ...
Non mais, 35 000 ! C'est énorme !!! Qui peut l'arrêter ? Jusqu'ici il s'en sort comme un vrai commander in chief ! Il doit se concentrer sur sa campagne et ne plus porter trop d'attention aux attaques de ses adversaires. L'échéance arrive à son terme.
Wait and see ...

3.Posté par kechkeche le 19/04/2008 20:48
même si hillary clinton remporte la pensylvanie elle devrait se retirer de la course pour laisser obama se concentrer sur sur la vraie campagne de cette élection, mieux elle devras apporter son soutien à obama pour prouver son honnêteté, je pense vraiment que l'amérique et le monde avec, sont à l'aube d'une nouvelle ère, l'injustice ne peut pas gagner éternellement , les habitants de cette planète pourront peut être vivre une période de concorde sur tous les plans et que ça soit irréversible...

4.Posté par Thomas le 19/04/2008 21:48
Obama est en phase avec la population. Regardez bien, le public est blanc omme neige et ce n'est pas le candidats des Noirs. Qui peut arrêter ça? Qui peut croire que Mac Cain peut remporter le 4 novembre? Seulement ceux qui sont remplis de préjugés et ne veulent pas ouvrir leurs yeux.

5.Posté par _kafka_ le 20/04/2008 00:05
L e train est en marche !

This morning, Barack Obama got on a train and told everybody to get on board :

http://www.youtube.com/watch?v=Ruv5YyOuUsg

6.Posté par fab le 20/04/2008 00:19
J'avoue que là, j'ai la chair de poule. Il est incroyable cet Obama. Smoby, que dis tu encore? Tout le monde sait que son nom c'est B. Hussein O. et alors? Malgré votre haine, il est en train de prouver que c'est lui le monde et l'amérique today. Insulté, ignoré, accusé faussement, il se releve et le peuple est avec lui. Quoi d'autre? Dites moi et vite. Maintenant, comme Hadya que j'aime bcp du reste, je suis sûr que rien ne peut plus nous arriver. Nous serons investis car mm les SD n'en doute plus. Mais j'avoue que j'ai toujours eu peur qu'on ne nous l'assassine. Mais Dieu nous le gardera! amen

7.Posté par J Philip le 20/04/2008 02:59
Je ne suis pas ici pour gacher la fête, mais tout simpliment pour m'interroger sur l'histoire. Des critiques ici et là que Obama ne connait rien de la politique. Quand les gens le suit partout, c'est qu'ils ont constaté quelque chose d'extraordinaire.

1. il est né d'un monde pauvre, il a un mélange de sang, il a été marginalisé par tout le monde. les gens disaient, tu es blanc entre paranthèse métis, les autres tu es noir , éloigne toi de nous etc. il a souffert ce type. Il sait la douleur,la méfiance, les problèmes raciaux. c'est l'homme de la providence. Heureusement que sa lignée matérnelle est solide, si non il allait connaître le sort de martin Luther King, de Ndadaye en Afrique, car voulant changer le mode. Dieu t'a choisi Obama car tu es mixte et ton arbre généalogique est plus fort:
Le candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine Barack Obama est un lointain parent du président George W. Bush et de Winston Churchill, et sa rivale Hillary Clinton a des liens avec la chanteuse Madonna, selon des généalogistes.

La Société généalogique de Nouvelle-Angleterre (New England Historic Genealogical Society) a reconstitué l'arbre généalogique des trois prétendants à la présidentielle américaine de novembre.

Elle a établi que Barack Obama, qui plaisante souvent sur le fait qu'il est un lointain cousin du vice-président républicain Dick Cheney, a également des liens de parenté avec le président Bush lui-même et avec l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill.

Et M. Obama, qui aspire à devenir le premier président noir des Etats-Unis, est aussi parent avec les anciens présidents américains Gerald Ford, Lyndon Johnson et Harry Truman, sans oublier le général sudiste de la guerre de Sécession Robert Lee.

Quant à sa rivale à l'investiture démocrate Hillary Clinton, elle est liée à la chanteuse Madonna et à l'écrivain Jack Kerouac, et par ses racines canadiennes francophones aux chanteuses Céline Dion et Alanis Morissette.

"Il est courant que les personnes d'origine canadienne francophone aient des liens familiaux avec un grand nombre d'autres Canadiens francophones", a relevé le généalogiste Christopher Child, qui a mené cette recherche.

Alors qu'Obama est cousin au 9e degré avec l'acteur Brad Pitt, avec qui il partage un ancêtre mort en 1769, Hillary Clinton est, elle, cousine au 9e degré avec sa compagne Angelina Jolie, grâce à un ancêtre commun mort en 1718.

L'arbre généalogique du candidat républicain John McCain présente moins de surprises: il révèle principalement qu'il est un cousin au sixième degré de la Première dame Laura Bush.


8.Posté par Teddy le 20/04/2008 12:00
Le discours est plus etonnant que la maree humaine que l`on voit autour de ce meeting. La declaration d`independance vis a vis des lobies qui influencent la politique americaine en refusant leur contribution pour la campagne.
C`est vraiment etonnant l`enthousiasme que l`on voit dans le public apres la mauvaise interpretations des mots d`Obama a propos des cols bleus par ses adversaires durant la semaine.
Etonnant s`est tout ce qu`on peut dire. Allez courage Obama et la victoire est certaine...

9.Posté par hadya le 20/04/2008 15:12
Merci Fab, c'est réciproque

J'avoue que moi aussi je me pose des questions sur Smoby quand il appelle Obama par son 2è prénom.....
Pourquoi ne le fait-il pas avec Hillary ou McCain?Mmmmmm.....lol

Qu'y a-t-il d'élitiste quand on récolte le plus de fonds de la part des petits donneurs et quand on rassemble 35 000personnes?
Au fait, Mr McCain,à propos d'élitisme, pourquoi Cindy n'a pas publié sa fiche d'impôts????



10.Posté par Yvon Thivierge le 20/04/2008 19:03
Voici un angle différent et un coup d'oeil plus vaste de l'immense foule venue écouter et aduler le sénateur de l'Illinois (photo) :

http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20080419/capt.83d4f3417e284c1a81ae6f00da372de8.correction_obama_2008_pajh139.jpg?x=400&y=265&sig=9TBCJ54a9qPacc6xU4CPqQ--

11.Posté par EMERIC le 20/04/2008 22:10
Il faut avouer que ces Américains ne seraient pas aussi bornés qu'on a tendance à penser.

S'ils ne sont pas progressistes au sens où nous considérions que c'est la gauche qui serait progressiste, il faut reconnaitre que les Américains sont les gens de progrès...

En France, qui se soucierait à chercher les parantés de certains Antillais comme un Claude RIBBES, par exemple avec un politique français de la Métropole ?

Savez-vous qu'aux USA, périodiquement les JEFFERSON, descendants de l'ancêtre, un des pères de l'indépendance de l'Amérique se réunissent pour une rencontre familiale...?

Et dans cette famille, il y en a de toutes les coulleurs.
Car l'ancêtre JEFFERSON en a laissé des gosses avec sa "maîtresse" Noire et qui prospérèrent !

Concernant OBAMA et Dick CHENEY, c'était marrant le jour de leur rencontre...tous deux hilares.
C'était beau à voir (les images You Tube existent !)

12.Posté par Mémoire Lema le 21/04/2008 11:22
Homo novus, Obama est un signe des temps. Il ne peut que faire trembler parce que c'est l'esclave qui détrône le maitre...que dis-je la maitresse. ET il n'inspire pas que l'Amérique.et les américains. Il fait vibrer, rêver l'Afrique, le japon, le moyen orient. Sacré OBAMA!!! On en cherche un comme toi pour la RD Congo.

13.Posté par mike le 21/04/2008 11:28
c'est clair qu'Obama suscite beaucoup d'espérance dans ce monde peuplé de prédateur, quand le peuple décide de se mettre derrière un homme, les coup bas et autre ne peuvent pas l'atteindre, il est maintenant clair viens d'atteindre une dimension présidentielle inespéré, pourvu que ça dure...

14.Posté par Mémoire Lema le 21/04/2008 11:44
Sacré OBAMA!!! Il n'a pas que 35.000 personnes derrières lui. Il a l'Afrique, l'Asie, le Moyen-orient qui attendent ce fameux mois de novembre. Que Mme Rodham comprenne que cet homme est une chance à la paix . Quel mal cela ferait-il si finalement sur les rues de Bagdad ou de Cisjordanie ou de la bande gaza ou à Kaboul les peuples venaient à se réjouir de l'élection d'un homme à la tête de la maison blanche parce qu'il leur inspire une certaine fraternité nominale. Et si ce nom d'Hussein était un atout pour la paix dans le monde!!!

15.Posté par Gerard le 21/04/2008 13:21
Et le plus encourageant, c'est qu'il bat ce record dans le propre fief de Hillary. Est ce ine premonition ? En tout cas, c'est un signe qui ne trompe pas.

Un signe surtout que toute cette marree humaine se sent concernee justement par les propos de Barack sur leur situation sociale, propos qui ont lui ont valu d'etre traite d'"elitiste". Mais contrairement aux attentes de Hillar et Mc Cain, c'est son franc parler qui est en train de payer.

Quant au prenom Hussein, ce que j'en dis, c'est qu'un prenom en vaut un autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains