Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

11 Septembre : they will never forget

Marjorie Paillon le 11 Septembre 2007 à 23:58

Les sites Internet des candidats à la présidence américaine portaient tous aujourd'hui la même inscription en homepage : "we will never forget." Rudy Giuliani et Hillary Clinton participaient en tant qu'officiels de la ville et de l'Etat de New York aux cérémonies de commémoration à Ground Zero. Mais les citoyens américains n'avaient qu'un seul voeu: que ce 11 septembre 2007 ne soit pas rattrapé par la campagne présidentielle.



Rudy Giuliani était la première cible de ces inquiétudes. Il a dû résister à la pression populaire pour lire un court texte à l'emplacement des tours jumelles. Six ans après les attentats du 11 Septembre, le Mayor of America est plus que jamais critiqué pour sa gestion de l'après-évènement. Il voulait que New York tout entier reprenne vie au plus vite. Mais ce sont désormais les sauveteurs et pompiers qui se retournent contre leur ancien maire. Ils l'accusent massivement d'avoir poussé les services de la ville à continuer le travail autour de Ground Zero en dépit des risques sanitaires. Pour la première fois le nom d'une "victime secondaire" est venu s'ajouter à la litanie des 2750 noms de ceux qui ont péri dans les tours du World Trade Center. Il s'agit de celui d'une avocate décédée d'une maladie respiratoire cinq mois après les évènements.

Lisez " Les Héros Sacrifiés du World Trade Center", le livre de Jacqueline Maurette au sujet des conséquences sanitaires du 11 septembre. Paru en Janvier 2007 aux éditions Broché.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains